Auteur Sujet: Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?  (Lu 5360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #8 le: 09 janvier 2009 à 14:56:24 »
Pour ma part, je fais régulièrement des voyages en train depuis 6 ans donc je suis rodée ! Je mets mon sac de voyage sur les genoux je prends la sangle que je détache d'un coté du sac je la passe par derrière mon dossier et je la raccroche au sac. Ainsi il est solidement attaché à mon fauteuil et j'ai les mains libres ce qui est vraiment pratique. Si j'ai des sacs supplémentaires je les accroche au sac de voyage, ça ajoute du poids à l'avant puisqu'il pend au dessus de mes pieds mais il me reste juste assez de force pour soulever légèrement les roues avant et traverser un mini trottoir ou les rails du tramway qui m'emmène à la gare. Et bien sur j'ai aussi mon sac à dos au dossier derrière moi. (sans oublier le lapin dans sa boite de transport sur le sac accroché avec une ficelle autour de mon cou)
En ayant un peu d'astuce on trouve toujours des solutions pratiques !  :azn:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009 à 00:06:09 »
On vient de me livrer mon nouveau fauteuil électrique (Storm 3 Invacare) et j'ai pris l'option "porte bagages" ... je suis bien certaine que ça me rendra de grands services pour nos balades ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #6 le: 03 janvier 2009 à 11:48:26 »
Bonjour

AXA ont des super valise trés pratique  :tongue: Mon agent m'en a donné une pour mon loto ! Il me faut y allé pour lui remettre le courrier de remerciement du loto, je lui en demanderai une pour moi  :lol:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1286
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #5 le: 03 janvier 2009 à 09:05:01 »
J'utilise une valise à roulettes,
J'esserais de faire des photos demain.

Ah, j'espérais bien que d'autres aient aussi eu cette idée !
Oh oui Maxmax, des photos, des photos !! :smiley:

Sur mon fauteuil j'ai en permanence une cordelette reliant les 2 poignées, qui me sert à le tirer dans ma voiture, et qui pourrait servir de point d'attache à un mousqueton -ou truc dans le genre mais en plus fixe- relié à une poignée de valise à roulettes.

Bon le mieux serait d'essayer, je vais me mettre en quête d'une valise à roulettes...
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #4 le: 31 décembre 2008 à 01:25:31 »
Bonsoir,

Je crois qu'il existe aussi une sorte de paire d'équerres placées chacune sur un montant avant du chassis (rabattables sur ce montant quand on ne les utilise pas, on les positionne à l'horizontale pour les utiliser), qui permettent de poser un sac au dessus des pieds, mais je ne sais si ça s'adapte sur tous les fauteuils.
J'ai trouvé le lien suivant chez Quickie, mais on ne voit pas très bien le système  :sad::
http://moto-med.com/?tpl=product.tpl&product_ID=5731

Lavandula

Bonjour,

Cette option existe aussi sur les Ti-Lites.  :smiley:

J'avais regardé pour monter celles de mon ancien Quickie sur le K4 mais le diamètre du tube avant ne le permettait pas.

Un bricoleur doit pouvoir en fabriquer sans trop de difficultés...  :azn:

Personnellement, je trouve ce système très utile : il permet de transporter un bagage de plus et le poids accumulé sur les roues avant est compensé par le poids du sac à dos à l'arrière quand on est bien chargé.  :lol:

Bon réveillon

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #3 le: 30 décembre 2008 à 23:09:39 »
J'utilise une valise à roulettes, je l'accroche avec un velcro où une sangle à attache rapide à la poignée de mon sac à dos, ca permet d'avoir le tronc mobile et d'avoir quasiment les mêmes capacités, sauf en montée :D
Du fait de cet accroche y'a un peu d'inertie, mais rien de bien méchant. avec une structure fixe, cet inertie n'existerait pas, mais ça implique de trouver comment accrocher tout ça et pour un usage occasionel, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Il faut cependant prendre un modele solide pour pas avoir d'emmerde avec les roulettes où la poignée.  L'avantage de cette solution est aussi de pouvoir prendre le bus, tram et autre sans trop se compliquer. une fois rentré, je peux la mettre debout derrière moi  sans rien démonter, grâce à la sangle qui n'est pas rigide et la poignée réglable en longueur.

J'esserais de faire des photos demain.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2008 à 22:23:18 »
Bonsoir

Ces équerres rabattables sont aussi pratique pour coincer les pieds des personnes qui ont tendance à être spastique ! Ton voisin de Latte que tu connais les utilisent pour cela  :tongue: L'inconvénient de ce système est que l'on ne peut plus lever l'avant du fauteuil si la charge est importante :huh: Il y a la solution de mettre un sac à dos sur les genoux, d'allonger au maximum les bretelles qui ensuite sont accroché au poignet du fauteuil, le truc est que l'on a gère de marge pour s'incliné en avant  :undecided:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1286
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
« Réponse #1 le: 30 décembre 2008 à 20:46:00 »
Bonsoir,

Le post de Laurent sur un système pour emporter son fauteuil en handbike m'a fait penser que voilà un moment que j'avais envie de vous demander si vous aviez des astuces pour transporter des bagages lorsque vous partez sans votre voiture (train, avion...).
Pour ma part j'utilise très classiquement un sac sur les genoux (avec le problème qu'à partir d'un certain poids c'est pas facile à gérer) en plus d'un sac à dos sur le dossier du fauteuil.
Parfois j'imagine qu'on pourrait peut-être utiliser un système de bagage à roulette derrière le fauteuil ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Je crois qu'il existe aussi une sorte de paire d'équerres placées chacune sur un montant avant du chassis (rabattables sur ce montant quand on ne les utilise pas, on les positionne à l'horizontale pour les utiliser), qui permettent de poser un sac au dessus des pieds, mais je ne sais si ça s'adapte sur tous les fauteuils.
J'ai trouvé le lien suivant chez Quickie, mais on ne voit pas très bien le système  :sad::
http://moto-med.com/?tpl=product.tpl&product_ID=5731

Merci de vos idées !
Et bonne fin d'année à tous  :noel:,
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]


Nouveau essai clinique par farid
[31 mai 2024 à 19:12:14]


Nouveau essai clinique par system64
[31 mai 2024 à 19:09:28]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par system64
[31 mai 2024 à 18:37:07]


Nouveau essai clinique par fti
[31 mai 2024 à 14:46:42]


Effarée par les prix !! par slhoka
[30 mai 2024 à 08:57:23]


Mitrofanoff par Pauline
[30 mai 2024 à 07:25:59]


Mitrofanoff par misterjp
[29 mai 2024 à 22:15:22]


Mitrofanoff par Pauline
[29 mai 2024 à 14:55:11]


Effarée par les prix !! par edilavni
[29 mai 2024 à 14:13:45]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 21m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 38m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1338 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk