LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Avion pour les USA
Quiquotte:
--- Citation de: caro23 le 03 décembre 2009 à 11:37:19 ---Ben tout simplement Quiquotte parce que je ne sais fire que comme ça ! j'imagine que tu parles de percussions ? Je ne sais pas comment faire, je ne l'ai jamais fait...du coup ça réduit sérieusement mes possibilités !
--- Fin de citation ---
Je parle bien d'AUTOSONDAGE... Pour se sonder sur les WC il suffit d'utiliser une sonde non reliée à une poche de ce style là : http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/dedd8a2d86a74bdf41256a0f002e6c0e/f6a5669eb6439e89c1256eec00304052?OpenDocument ou là http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/f377a6109081ffff41256a22004b487d/2ce1ff5a2298a9f4c1256cad005b0a49?OpenDocument pour ne citer que les modèles de chez Coloplast. Si tu ne sais pas te sonder en "aveugle" comme tu dis, rien ne t'empêche d'utiliser un mirroir de ce type là : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/pour-etre-belle-ou-beau/miroir-orientable.html que tu "coinces" entre tes cuisses. Avant d'envisager de prendre l'avion, je supose que tu as des toilettes chez toi... Tu peux t'entraîner chez toi. :grin:
L'autre avantage que je trouve à l'utilisation d'une sonde seule et non d'un kit est que quand tu pars un peu loin un peu longtemps tu peux ne prendre qu'une poche par jour (ça se rince) et les x sondes dont tu as besoins par jour, cela diminue le volume pris dans les bagages.
Pour finir, et bien franchement je suis contente d'être para depuis plus de 20 ans quand je vois comment semblent parfois peut dégourdis les "petits nouveaux".... :lol: A mon "époque" il y avait moins de choses pratiques mais au moins ça nous a appris à nous débrouiller, je pense. :reflechis:
caro23:
Anneso : j'utilise des poches actreen braun je sais pas quoi, avec sonde intégrée à la poche. Dans ta phrase j'ai l'impression que tu me conseilles de me sonder direct sur les WC, ce qui implique un sondage "à l'aveugle" (si on peut dire ça comme ça ?) mais moi, sais pas faire ça :(
Laurent : après relecture j'ai compris ce que tu voulais dire (un peu d'indulgence c la fin de journée !) je suis ok mais ça suppose aussi de se sonder sur la chaise de l'avion, ce qui (comme on l'a déjà dit) me semble quasi impossible !
Bon pour synthétiser, je crois au fial que vous dites la mime chose ! alors j'espère que mes réponses sont claires..?
laurent26_llf:
Tu branche ta sonde sur ta poche, sauf que de la poche tu auras garder que le tube, ce qui te permet de mettre le tube directement dans les toilettes ensuite tu le jette. Tu n'as juste qu'a te préparer autant de tube que tu penses avoir besoin pendant le vol.
anneso:
ben pour eviter la poche il te suffit de ne prendre que la sonde et de ne pas emboiter le tube avec la poche je ne comprends pas ta remarque tu utilises quel type de poche tu utilises
Anneso
caro23:
"J'ai effectivement un stimulateur vésical de type Brindley mais son utilisation est interdite en avion. Donc, je parle bien d'auto-sondage sur les WC avec l'abattant relevé histoire d'uriner directement dans les WC. Pourquoi passer par une poche ?"
Ben tout simplement Quiquotte parce que je ne sais fire que comme ça ! j'imagine que tu parles de percussions ? Je ne sais pas comment faire, je ne l'ai jamais fait...du coup ça réduit sérieusement mes possibilités !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique