LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Besoin de renseignements please!!

<< < (4/6) > >>

erminia83:
Oui c'est sur après le gros choc de l'annonce et le stress de l'hôpital maintenant on est plus serein et plein d'espoir.
Moi je crois en la force du mental et de l'entourage. Mon frère est je pense bien soutenu par nous et ses amis qui sont très présent pour l'instant ...
Mais il n'empêche que les questionnement sont la... 
Par exemple OU ma mère et lui vont ils habiter à sa sortie de réeduc!? car sont logement n'est pas adapté et elle n'a pas les moyens d'acheter...connaissez vous des solutions de logement? quels démarches faut il entreprendre? et auprès de qui? car la MDPH n'a pas franchement donné de solutions. C'est soi on achète et on a quelques subventions, soi on est déjà proprio et on a des subventions pour réaménager. Mais ma mère ne fait pas parti de ces deux cas elle est seulement locataire! et son logement n'est pas aménageable de toute façon car trop petit.
Merci de vos réponses
Erminia

bidouette:
bonjour Erminia , tout ce que je peux dire est que la volonté , le courage , la ténacité sont des éléments essentiels pour tenir le coup  dans le procéssus de récupération , c'est là que la famille et l'entourage ont leur place . Remplacer vos doutes par l'espoir et transmettez lui . Il en aura besoin . Bisous , bidouette

jeje69:
On croit que ça n'arrive qu'aux autres et non. C'est une epreuve terrible à vivre pour la personne et la famille.
Il faut apprendre a vivre differemment et accepter cette vie ( il faut du temps = plusieurs années ).

sid:
pour la recuperation seul le temps te diras ce qu'il recupereras...
generallement la plus grosse recuperation s'effectu les 3-4 premiers mois, si il a a etre tetra incomplet ca se vera au bout de 4 mois je penses.
maintenant si il doit ne pas recuperé plus, au niveau C6 on reste assez dependant d'une tierce personne pour la toillette, levé, repas, couhé.
mais ca n'empeche pas d'etre autonome le reste du temps. un fauteuil electrique, un mini-vanne amenagé et zou!

c'est pas la meme vie que "avant", c'est une autre vie, certe avec quelques contraintes mais qui reste gerable.

et il ne faut pas oublier que la science progresse et reste un grand espoir :wink:

erminia83:
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu car effectivement les médecins sont peu bavard et quand ils parlent ce n'est jamais positifs donc difficile de savoir quoi que ce soit quand à l'évolution probable de Charles...mais j'ai aussi l'impression qu'ils ne savent pas...
Mais moi ce que je veux savoir c'est comment vivent les gens qui ont eu le même accident que lui? quel rémission est possible?
dans son cas il n'a aucune sensibilité à partir du haut du buste est ce que ça va revenir?est ce possible que ça ne revienne pas?
dans le meilleur des cas qu'arrive à faire ou à quel niveau d'autonomie peux être un tétraplégique C5 c6?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique