LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Besoin de renseignements please!!
erminia83:
Bonjour merci beaucoup pour toutes ces infos,
J'ai contacter l'APF et au départ on m'a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi...pour le logement du moins..j'ai quand même insisté lourdement et on m'a passé une dame très gentille qui m'a expliqué qu'il pouvait mettre en place une procédure de retour à la maison quand Charles sortirai du centre...on va voir comment ca ce passe
Ensuite j'ai une question rien à voir avec le logement mais plutôt avec la récupération...
Je sais que cela peux prendre quelques mois pour déterminer ce qu'il va récupérer ou pas mais y a t'il des signes avant coureur ou simplement du jour au lendemain on bouge un orteil??!!
Car mon frère n'a aucune sensibilité au dessous des pecs il ne sens rien, rien ne bouge alors on ce demande si ça veut quand même dire qu'il y a peu d'espoir ou bien que ça peu revenir sans crier gare?!
On a du mal à imaginer que ça pourra rebouger même si on y croit comme des fous car tout ce qu'on entend autour des nous les incomplets ils ont commencer à rebouger au bout d'un mois deux mois....pas beaucoup plus...alors est ce vrai qu'il faut attendre 4 à 6 mois pour être fixé?
Vous de votre expérience en centre et des gens que vous connaissez ? vous avez déjà vu des gens avoir des récupérations au bout de 3, 4, 5, 6 mois?
Merci.
bidouette:
Je suis conseillére à l'apf et je viens ce matin d'aller à une réunion de la sonigorpa qui est un organisme qui s'occupe avec la mdph des adaptations des logements ou du relogement des personnes handicapées , il doit y avoir le genre d'organisme dans chaque région. La seule façon est de voir l'assistante sociale de l'hopital qui normalement doit régler le probléme avant sa sortie ou le logement est adaptable ou il ne l'est pas et dans ce cas elle doit aider à trouver un logement . Si le logement est adaptable la MDPH doit subventionner les travaux si le proprio est d'accord ou si c'est un bailleur social il doit faire les travaux car lui touchera les subventions de l'agence nationale de l'amélioration de l'habitat et d'autres organismes mais c'est son probléme . Quelque soit la solution les loyers n'ont pas le droit d'être augmentés . Sache qu'un hopital n'a pas le droit de mettre dehors une personne qui n'a pas résolu son probléme de logement . Courage , bidouette
sid:
+10000 sur l'apf! c'est la seule assistante qui ma vraiment beaucoup aidé!
elle m'a trouvé un logement, mis en place mes alloc et maintenant que je suis proprio m'aide a avoir des aides pour mes travaux d'amenagement.
joao:
Bonjour
Rapproche toi de L'APF de ta region moi c'est les seuls qui m'ont eté de bon conseil et aide.
jeje69:
Essaie de voir avec l'assistant sociale de l'hopital.
Perso, je sais pas à quoi ils servent car ils ne m'ont pas aidé, mais fais le forcing ( peu etre que tu obtiendras des reponses ).
Regarde les contrats d'assurances, tu as peu etre droit à des choses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique