LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Besoin de renseignements please!!

<< < (5/6) > >>

sid:
normalement C5:biceps  C6:releveur du poignet (qui permet a la main de se refermer et prendre des objet pas trop lourd, paquet de clope, goblet plein de bierre eau, telecommandes, ...)  C7:triceps...
pour le fauteuil manuel oui sur sol plat et assez lisse, sinon c'est mort! moi j'ai qu'un manuel et suis 100% autonome chez moi mais en exterieur besoin d'aide!

le terme complet designe aucune recuperation au dessous de la lesion, incomplet qu'il y'a recuperation sous la lesion... j'ai vu un tetra marcher tres bien mais qui ne pouvait pas s'habiller seul a cause de ses main paralisé...
je souhaite a ton frere d'etre incomplet! generallement au bout de 6-8 mois tu es fixé... mais bon des petite recuperations sont toujour possible, moi au bout de 8 ans bientot je recupere un peu mon triceps gauche...

n'hesite pas a poser tes question ici car les medecins sont souvent tres silencieux ou tres pecimiste ... voir les deux :lol:
mais c'est leur boulot de pas donner de faux espoirs...

terryfrogger:
avec une lésion en C5-C6, logiquement il doit bouger les bras, plus facilement en flexion qu'en extension (peu, voire pas de triceps, mais biceps OK) Si il bouge les poignets vers le haut, c'est pas mal, surtout si il peut le faire avec une certaine force (le mouvement permet aussi une fermeture de la main, c'est l'effet ténodèse) Ce n'est pas, je crois, une constante en C5-C6… Pour les doigts, en théorie, pas de mouvements… en pratique, ils peuvent récuperer partiellement. Dans tous les cas, on peut utiliser un fauteuil manuel, il faudra mettre des "grips" sur les mains courantes, il poussera avec les paumes.
C'est dur, mais il faut etre patient pour savoir ce qui va refonctionner ou pas. Au moins 5, 6 mois (et plus parfois). Et en attendant, se servir de tout ce qui bouge, dès que ça bouge ! A toi, a son entourage de le booster si vous voyez qu'il flanche !

dardaran:
C5 C6 ne désigne que le niveau de lésion.  ( "C" désignant les cervicales ). On ne fait que préciser à quel endroit il a été touché. On ne parle par du degré de gravité.
A partir de l'IRM, le Dr pourrait donner un premier avis. Cependant, nous savons que cet avis "pourrait" évoluer les premiers mois ( c'est relatif, en fonction de la gravité de la lésion)

Un ami tétra utilise pleinement sa chaise!

G

erminia83:
Même sans ses l'usage des ses doigts pourra t il ce déplacer dans un fauteuil manuel?

erminia83:
il est tétraplégique c'est sur mais à quel point on ne sait pas.
Les questions que je me pose par exemple c'est:
Au vue de la hauteur de ses lésions C5 C6 est ce c'est déjà bien qu'il bouge les bras et les poignets ou c'est normal? est ce que ce sont des signes encourageants? est ce que C5 C6 veut dire qu'il ne retrouvera pas l'usage de ses doigts?
comment on sait que la lésions est partielle ou totale car ça aucun médecins ne nous l'a dit?
Merci de vos réponse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique