LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Besoin de renseignements please!!

(1/6) > >>

Bulle:
Bonjour,

au début, mon ami non plus ne sentait rien, ca a duré 3 ou 4 mois, et maintenant il a des sensations, ça descend de plus en plus mais elles ne seront jamais les meme qu'avant!

Il faut beaucoup de temps et être très patient, la précipitation  ne mène nul part...

Il faut beaucoup de courage!

Accrochez vous,
Bulle

sebasse:
c'est un marrant ton médecin  :cheesy:

avec une IRM + 1 testing musculaire et sensitif on doit savoir précisément si tétar est C6 ou C7, si il est incomplet ou pas donc avec des possibilités ou pas de récup  :huh:

c'est qd même le B A BA de son métier  :grin:

n'importe quoi ce type du coup il se mouille pas car il flippe de devoir annoncer qqch  :angry:

kix29:
Bonjour,

Je fais également partie des plongeurs "qui ont touché le fond"... pour ma part, ça remonte maintenant à plus de 25 ans (08/1982). Je m'en suis sorti avec une fracture en C6-C7 et une très lègère récupération qui m'a amené jusqu'à un niveau C8-D1. J'ai donc tous mes bras et seuls les doigts posent pb car je n'ai que les extenseurs.

Tout ça ce sont des infos qui semblent capitales tout de suite apres l'accident...

Par la suite, après une période + ou - longue et + ou - difficile vient l'acceptation. C'est dans cette période que l'entourage est CAPITAL, parents et amis (ceux qui n'ont pas déserté). C'est ce qui m'a permis de m'en sortir, car on est en plein doute sur notre avenir sur tous les points, que ce soit familial, professionnel, amoureux... j'en passe...

Si ça peut te remonter un peu le moral, je te dirai que j'ai eu mon accident alors que je venais de rater mon bac, que j'ai ensuite repassé en candidat libre pour continuer mes études; je suis ingénieur et je travaille à plein temps, je suis marié depuis 1993 et ai 2 enfants. J'ai beaucoup d'amis et plein d'activités (sociales, sportives). Bref, la vie sur roulettes vaut largement le coup d'être vécue.

En étant un peu provocateur, je dirai que je ne suis pas certain que j'aurai eu cette vie si j'avais été sur mes 2 guiboles.

Bon courage à vous...

erminia83:
Bonjour,

Je suis bien d accord avec toi Joao mais on en est pas au stade de l'acceptation je pense car il est trop tôt pour dire si son état est définitif...mais c'est évident que c'est la seule guérison.

Hier on a rencontrer le médecin du centre qui nous dit qu'il était touché en C6 mais que lui même ne savait pas ou été la fracture enfin bref...
il nous dit que le but du centre serait de lui faire gagner 2 niveaux c'est à dire C7 C8 donc les triceps et les mains...j'étais euphorique mais il a ensuite préciser que c'était un but, pas forcement réalisable...:-(
Enfin l'espoir est la...il nous a aussi dit qu'il pourrait certainement ce déplacé avec un fauteuil manuel; on était très content car c'est un petit bout d'autonomie;

Voila si vous avez des infos plus précise sur les compressions en C6 (enfin compression on sais pas non plus mais il ne nous on jamais parlé de section donc...) suite à un accident de plongeon elles sont les bienvenus.

Merci de vos témoignages qui m'aident beaucoup à moi et ma famille.
Marie Erminia

joao:

--- Citation de: ale le 25 novembre 2008 à 15:30:53 ---rare ok...mais pas impossible!!Il faut y croire...y en a qui ont eu des récuperations meme après des années,donc pas d'illusions ok,mais pas de pessimisme non plus...il est un peu trop tot pour le pessimisme
Courage!! :smiley:
alessandra

--- Fin de citation ---

Pour ma part, s'accepter tel que l'on est, est la seule guerison qui nous est permise, aujoujourd'hui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique