LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
euro disney
<< < (4/5) > >>
Eiwaz:
Alors là, Calia ça c'est du test complet!! merci c'est super :cheesy: :cheesy:

je te décerne le Minnie d'or !!! :bowdown:

Y  a plus qu'a!! :bravo:
Calia:
Je connais bien Disney car ma soeur et mon frère y travaillent donc j'y rentre assez régulièrement gratuitement (oui là je me la pète un peu lol).

Il y a 4 attractions qu'un para ou tétra qui ne marche pas ne peut absolument pas faire pour des raisons de sécurité (en cas d'arret inopiné ou incendie, il faut pouvoir évacuer seul)
ce sont :
*le train de la mine
* indiana jones
* space montain
* peter pan

Ensuite il y a les attractions qu'on peut faire mais il faut un valide pour nous aider à se transferer (voir nous porter), ce sont :
* la maison hantée (bon équilibre non nécéssaire, ça va relativement doucement)
* pirates des caraibes (équilibre nécéssaire + accompagnant qui vous soutient pour les 2 descentes)(l'entrée pr handis est indiquée par des sigles)
* le parcours de blanche neige (bon équilibre non nécéssaire, tres tranquille)
* le parcours de pinocchio (idem)
* le train qui fait le tour du parc (impossible en fauteuil électrique, sinon tres tranquille mais il faut porter le fauteuil)(pr la station main street, ascenseur difficile à trouver pour monter)
* autopia (circuit de voitures) (à faire en tant que passager car il faut pouvoir conduire avec l'accelerateur au pied)
* orbitron (bon équilibre nécessaire)
* les tasses qui tournent et autres manèges comme le carroussel et dumbo (bon équilibre nécessaire)

Il y a quelques attractions qu'on peut faire en restant sur son fauteuil :
* it's a small world (une barque est adaptée, tres tranquille)
* buzz l'éclair (une rampe est prévue pour monter dans le manège, parcours tranquille mais mobilité des bras et mains exigées car il faut tirer sur des cibles)
* le nautilus (ballade dans un sous marin)
* les cinemas 3D et 360°
* le labyrinthe d'alice
* la mini croisière sur le bateau Thunder Mesa Riverboat Landing (tres tranquille)

et enfin il y a star tour où l'on peut faire son transfert seul (un minimum d'équilibre nécessaire).

En ce qui concerne Disney studio, je ne l'ai jamais fait en entier car les 3/4 des attractions ne peuvent pas se faire si on ne peut pas marcher. Les deux seules faisables à ma connaissance sont armageddon (genial !) et la tour de la terreur (que j'ai visité mais pas tenté car trop peur de faire bouger mon arthrodèse).
Mais le parc vaut au moins le coup d'oeil.

Quand à ce que disais Qi sur les enfants, je ne suis pas d'accord, j'ai découvert Disneyland l'année de son ouverture (mes parents habitent à coté) vers mes 10 ans et vraiment il faut le voir à cet âge et même plus jeune car c'est un émerveillement de découvrir toute cette magie, ces personnages, ces décors et ces attractions. Il y en a tout de même pas mal pour les enfants sans compter les spectacles et les parades il y a de quoi occuper une bonne journée avec des petits !

Pour les coups de main, c'est sur il ne faut pas compter sur le personnel de Disney, ils n'ont pas le droit d'aider toujours pour des raisons de sécurité et d'assurance.
En ce qui concerne les temps d'attente, dans le grand parc, il n'y a que Buzz l'éclair où il faut faire une dizaine de minutes de queue et un gars est là pour vous donner rendez vous pour justement moins attendre. Sinon il y a les cinémas et star tour où il faut attendre mais c'est normal puisqu'il faut attendre que la séance précédente se finisse... Sinon pour les autres attractions il suffit de passer par les sorties et là où vous prend en charge, 5min d'attente au plus.

Ne pas oublier d'aller à City Hall muni de sa carte d'invalidité pour se faire faire une carte d'acces aux attractions, sans celà vous ne pourrez rien faire !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
laurent26_llf:

--- Citation de: Qi le 28 octobre 2008 à 20:15:39 ---
IMPORTANT POUR LES PARA/TETRA

1-Si vous n'etes pas capable de faire vos transferts seul, alors vous devez savoir que Disneyland ne sera accessible pour vous qu'a 20%.Vous pourrez vous baladez dans le parc etc....mais les attractions seront pour vous tres limitées.

2-Si vous n'etes pas capable de pouvoir tenir debout seul et de marcher ne serais que quelques pas, alors oublier tout de suite les attractions a sensations.

--- Fin de citation ---

Comme le dit QI ce n'est pas si idylique que cela en effet pour les para tétra, tous les trucs TOP tu peux pas les faire !!.

Moi j'ai apprécié car je n'y allait pas trop pour moi mais pour ma fille et c'est vrai que la voir les yeux pétillants etait génial.
J'ai pu faire quelques attractions avec elle mais meme certaine faite pour les tout petit ne sont pas accéssible pour nous.
Mais bon je me suis bien amusé quand meme !
Ca dépend beaucoup de ton niveau d'indépendance, des personnes qui t'accompagnent et aussi de l'humeur des gens sont responsables de l'attraction (certains te laisse faire d'autres non)
éric:
bonjour

je viens de lire vos comm idyllique
perso j y suis allé l année dernière ,complètement déçus ,aucun coup de main pour les transfert,temps d attente d enfer et un système de badge pour handi (si ma mémoire est bonne) ,il m ont vu passer a l entrée il ne me l on méme pas dis

de plus je vous parle méme pas du prix ,en profitant de pratiquement rien  :sad:

gros bof , pour les paras tétra qui y vont seul

bisous
eric
sid:
sympa le petit descriptif Qi!

un truc cool serait de lister les attractions et pour chacunes dire si elle est accessible en fauteuil (manuel/electrique),
si un transfert est necessaire et enfin si les jambes et ou les mains sont necessaire au bon deroulement de  l'attraction.

avis aux habitués de mickey  :wink:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique