LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
euro disney
<< < (5/5)
Eiwaz:
Et bien merci a tous pour ces reponses completes!!!
Depart prevu pour decembre!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
laurent26_llf:
Le parc disney pas pour les enfants ????

Jy suis allé l'année derniere avec ma fille de 3 ans et demie, on a passé deux jours sur place et on a pas eu le temps de tout faire ....
Beaucoup de chose a voir et a faire  pour les petits.

Ce parc est fait pour tous les types d'age en réalité
Qi:
On ne dis plus eurodisney depuis plus de 10ans, mais Disneyland Paris.

J'y vais chaque année depuis 10ans maintenant.
Disneyland c'est le "paradis", tout est adapter pour les personnes en chaises, toutes les attractions sont accessibles, mais j'y reviendrai plus bas.
Les hotels sont plus que nickels, mais bien évidement pas donné, tres loin d'être donné.

Alors concernant l'acces prioritaire, ya 10ans justement, c'était le top, on ne faisait aucune queue, quelque soit l'attraction, par contre, c'était maxi 2 accompagnateurs/trices, et encore, dans le space mountain c'était 1 seul (mais no prob, il suffisait de faire l'attraction puis ensuite de revenir avec l'autre).

Depuis 3-4 ans maintenant, et surtout depuis que le 2e parc tourne fort (walt disney studio), c'est différent....
Pour les accompagnateurs c'est passé a 4 mini pour ttes les attractions, absoluments ttes.On peut même allez jusqu'a 8 pour certaines (les attractions familliales).
Par contre pour la queue, pour certaines attractions on la fait un peu quand même (je pense principalement a Hollywood Tower, le monde de némo, rock'n roller), ils ont fait en sorte que les chaises puissent faire la queue comme les autres, mais toujours dans le souci de raccourcir un max le temps d'attente par rapport au valides.

Exemple :
Hollywood Tower : environ1h30-2h d'attente, 10-20mn en chaise :D
Le monde de Nemo : 1h30-2h30 d'attente, 15-20mn en chaise :D
Rock'roller : 1h30-2h d'attente, 5-10mn en chaise :D

Pour le reste des attractions c'est toujours + ou - les memes temps d'attentes pour les valides, cad au minimum 1h15-1h30.En chaise c'est 15-20mn :D

!!! ATTENTION !!!
Contrairement a l'idée reçu qui veut que Disney c'est pour les enfants, je met au défi n'importe quel parents d'emmener leur gosses de - de 12 ans et de faire en sorte qu'ils en profitent !!
Les attractions que j'ai citée sont loin d'etre enfantines, en plus des spaces mountains, train de la mine, indiana jones remue le corps bien comme il faut (meme si c'est pas Sixflag, mais c'est pas le but)
Donc déja pour les faires faut faire une certaine taille, de tête : 1m20/30 mini, ce qui fera déja pas mal d'attractions en moins pour les enfants, surtout qu'elles sont tout bonnement excellentes, sans compter le fait que certaines attractions demande d'avoir le coeur bien accrocher ;) Hollywood Tower en first !!!
Le reste des attractions est relativement cool.

IMPORTANT POUR LES PARA/TETRA

1-Si vous n'etes pas capable de faire vos transferts seul, alors vous devez savoir que Disneyland ne sera accessible pour vous qu'a 20%.Vous pourrez vous baladez dans le parc etc....mais les attractions seront pour vous tres limitées.

2-Si vous n'etes pas capable de pouvoir tenir debout seul et de marcher ne serais que quelques pas, alors oublier tout de suite les attractions a sensations.

3-N'oubliez pas votre carte d'invalidité qui sert a controler que vous avez bien un handicap.En fonction des périodes ça controle pas mal (et c'est tres bien dailleurs).Par ailleurs il vous faut un genre de passe pour eviter 80% des queues, qu'il faut prendre un peu apres l'entrée du parc.

4-Ne mettez pas la main au fesses..........euh non la je m'égare.

Les périodes les plus belles sont bien évidement a noël, mais halloween est super aussi (les enfants par contre generalement on les entends pleurer, et de loin :D )
Voila, objectivement encore une fois, Disneyland n'est pas adapter au -de 12/14ans, déja parce que c'est immense et qu'il faut avoir la pêche pour se farcir 2 parcs de cette taille la.
Ensuite parce qu'il faut une taille recquise pour les attractions a sensations.

Disneyland est fait pour les gens de 25ans et plus, ceux qui ont connu mickey parade/ picsou magazine, etc....en gros qui sont en age de comprendre ce que represente tel ou tel personnage.

Ah oui j'allais oublier, les 2 parcs se font a l'aise en 2 jours si vous etes capables physiquement de tout faire ;)
Vous aurez même le temps de faire plusieurs fois les plus grosses. (3-4 fois la tower, 3-4 fois némo,3-4 fois rock'n roller, space mountain, train de la mine,  etc....) et même les plus "petites"
Mon record perso est d'une demi-journée :D

softpensees:
Salut ,
Génial ,il n'y a pas d'autres mot ,si un autre :cher
Le personnel ainsi que les infrastructures son super bien adaptées pour les handicapés .Si tu y vas en famille ,toi et toute ta famille serez prioritaires pour faire les activités .Autrement que dire de mieux ,trés luxueux  ,a ne pas manquer
Eiwaz:
Salut,

Avez-vous déjà séjourné a eurodisney, si oui comment avez vous trouvez l'expérience??.

Merci
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique