LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

URGENT! besoin daide et de conseil

<< < (5/8) > >>

tartagueule:
pour ce qui est du sport, je connais des paras, dont 1 bon ami notamment, qui sont ultra sportifs, voir même plus que certains bipèdes...
que ce soit dans, l'eau, sur terre ou dans les airs, tout est possible, et les assos handisport ne manquent pas, il me semble même qu'on est bien loti à ce niveau en france ;)

francois2434:
Je suis vraiment étonné de lire tous ces messages de soutien et d'encouragement, je ne pensais pas que d'en parler avec vous ici me réchaufferai autant le coeur...
avant mon accident j'étais sportif et je sais qu'on peut faire beaucoup de chose en fauteuil mais je n'arrive pas retrouver ce petit truc qui me permettais de m'évader...
quand je parle de la lourdeur du quotidien, je pense notamment au sondage, au WC le matin, au fait qu'il faut toujours penser a prendre du matèriel, faire attention a sa peau etc...
Encore merci pour vos messages et vos témoignages

LAFINE:
salut francois

chacun apprehende l'handicap differemment certes , en ce qui me concerne "gerer" le mal-etre avec des psy ne m'a pas été d'une grande aide, je pense que seul les gens pres de toi, ta famille tes amis ta fiancée, bref les personnes que tu aimes, et qui t'aime peuvent t'apporter le soutien que tu as besoin. il doit y avoir cette petite étincelle dans tes yeux qui donne de l'espoir, j'en suis sure.

J'ai passé plus d'un an dans un marasme pas possible , j'étais tres active, désormais je me dis que évidemment la vie d'avant faut l'oublier, les contraintes faut les accepter, les grands diabétiques le font bien eux aussi par exemple, c'est comme ca un point c'est tout.

il y a tellement de choses encore à faire, souris tu verras....

bidouette:
François crois moi nous avons tous des hauts et des bas , nous sommes tous des humains , ne pense jamais à l'avenir . En te levant le matin pense à ce qui te ferai plaisir même si c'est insensé et essaie de te faire plaisir au jour le jour . Pleins de petits plaisirs accumulés jour aprés jours te donneront une joie et un sens à ta vie . C'est une méthode que j'ai pratiqué et ça a marché , en plus tous les jours je mettais sur un cahier en divisant la page en deux de haut en bas , à droite le positif de la journée et à gauche le négatif , tu verras petit à petit la quantité  des lignes s'inverser et ta vie reprendra le dessus . Bises courage , bidouette

sylvia:
Coucou François,

bienvenue à toi sur ce forum et rassure toi, dans la rubrique "exprimez-vous" tu peux aborder ton mal-être sans problème et sans tabou. Donc tu as choisi la bonne rubrique, ne t'inquiète pas et quand bien même tu aurais choisi un mauvais endroit, cela n'empêcherait pas que nous essayerons de te soutenir.
Tu nous dis être rattrapé chaque jour par la lourdeur du quotidien, tu entends par là les soins ? Les difficultés rencontrées pour accomplir les différents actes de la vie ? Je te demande ça parce que derrière les mots, peut se cacher des réalités différentes pour chacun et que pour t'aider, il faut qu'on en sache un max sur toi.
Tu as une fiancée, parle nous un peu d'elle. Elle peut être un moteur pour toi, quand on aime quelqu'un, on a quelque part l'obligation de se battre pour l'autre, l'obligation de rendre l'autre heureux mais au delà des obligations, l'amour est un puissant moteur qui peut vaincre bien des obstacles. Comment réagit ta fiancée face à ton handicap ? A ton mal-être ?
Il ne faut pas hésiter à nous parler sur le forum ou en MP, c'est comme tu préfères mais il y a une chose qu'il faut bannir de ta tête tout de suite ... la mort, elle ne sera jamais ton amie. Elle peut te paraître la solution quand tu broyes du noir, mais la vie, même en fauteuil, vaut la peine d'être vécue pour toi, pour tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment ... alors premier conseil (si je peux me permettre de t'en donner un) : une bonne fois pour toute, tourne lui le dos car elle n'est jamais la seule bonne solution, chasse là de tes pensées, la mort ne peut être que mauvaise conseillère.
Courage, nous sommes tous passés par des moments d'abattement, pouvoir en parler est déjà un premier pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique