LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

URGENT! besoin daide et de conseil

<< < (4/8) > >>

tartagueule:
un site connu par hazard à voir http://vagdespoir.free.fr/

francois2434:
Merci a tous pour votre soutien, ca me redonne un peu d'espoir! reste plus qu'a trouver le declic!! a bientot

laurent26_llf:
La "lourdeur" du quotidien disparaitra petit a petit tu y penseras de moins en moins et cela deviendra naturel. Et puis l'expériance va faire que tu resteras moins longtemps au wc le matin, des sondages plus rapide, la confiance en soi permet aussi d'oser faire pipi a peu pres n'importe ou ...

Qi:

--- Citation de: tartagueule le 24 juillet 2008 à 14:20:38 ---pour ce qui est du sport, je connais des paras, dont 1 bon ami notamment, qui sont ultra sportifs, voir même plus que certains bipèdes...
que ce soit dans, l'eau, sur terre ou dans les airs, tout est possible, et les assos handisport ne manquent pas, il me semble même qu'on est bien loti à ce niveau en france ;)

--- Fin de citation ---

Bien loti, bien loti...mouais...
De façon generale c'est quand meme plus de la volonté perso suivant la discipline et des possibilitées que grace a la FFH.

sylvia:
Puisque tu étais sportif, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses un jour refaire du sport ... la première chose que je ferai à ta place c'est de m'intéresser au handisport et de voir s'il y a une discipline qui te plairait (que faisais-tu avant ?). Tu verras, il y a des choses vraiment intéressantes. Tu pourrais commencer par aller voir un club, une démonstration ... cela te donnera peut-être alors l'envie de t'intéresser davantage et puis de le pratiquer ... Vois un peu ça avec Sebasse, il peut te parler de sport comme personne et il y en a de nombreux autres sur ce forum qui te parleront side car - voile - ski - tennis - natation - danse - équitation ....

Oui, les gestes quotidiens à faire pour nous sont lourds ... mais il y a un tas de gens qui ont des tas de contraintes (chez eux, ça ne se voit pas forcément mais ça n'empêche qu'eux aussi parfois le supportent mal) et oui, nous devons toujours prévoir du matériel, faire attention à ceci et à cela, prendre pour certains des médicaments, avoir de la kiné tous les jours, voir le médecin régulièrement ... et tout ci et tout là ... mais ces gestes quotidiens et ces attentions perpétuelles font que nous pouvons quand même avoir une vie "normale" : nous pouvons nous promener, voir des amis, recevoir les gens que l'on aime, écouter de la musique, regarder un bon film, prendre un verre entre copains, avoir une relation amoureuse, parfois même avoir des enfants ... Certains d'entre nous continuent à travailler, moi, je me suis plongée dans le bénévolat et l'associatif et même dans la politique ... tout est encore possible, mais pour ça, il te faut trouver ton étincelle ... ton petit truc qui te permettra de t'évader, comme tu le dis ... si je te dis, que le fauteuil fait tellement partie de ma vie qu'il est bien souvent gommé de mon esprit ... et de l'esprit de mes amis ... c'est toi qui doit trouver le déclic, toi qui doit te dire que la vie c'est un truc merveilleux (pas toujours rigolo j'en conviens) mais ça vaut toujours la peine d'être vécu et on ne se donne que le plaisir qu'on prend ... J'espère que ce forum te permettra de trouver ce qui te permettra de retrouver ta joie de vivre.

En tous cas, tu es chez toi sur ce forum ... A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique