LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
URGENT! besoin daide et de conseil
LOULOU17:
françoise , dans un premier temps , je te souhaite une bonne année 2010 :wink: et ( CARPE DIEM) si besoin est , il y à mon msn , au plaisir loulou du 17100 saintes bisss
sylvia:
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il était difficile de conseiller quelqu'un en la matière. Ceci dit, j'ai eu mon accident de voiture en 1983 complètement en droit (cela n'a jamais été contesté puisque la personne m'avait refusé la priorité et que les faits étaient avérés par les témoins et la police) et le dénouement a eu lieu fin des années 80, donc la procédure pour Minus prend plus de temps que la mienne, puisqu'il en est déjà malheureusement à huit ans. En fait, il faut tout d'abord chez nous, en Belgique, qu'il y ait ce qu'on appelle "la consolidation" qui ouvre ensuite la porte au dédommagement. La consolidation qui fixera une fois pour toute les dégâts occasionnés et les pertes irréversibles.
marc:
--- Citation de: sylvia le 26 décembre 2009 à 10:11:44 ---Voilà, un cas n'est pas l'autre et donc toujours difficile de conseiller quelqu'un mais parfois avec les assurances, ça vaut la peine de s'accrocher
--- Fin de citation ---
Oui Sylvia, tu as certainement raison mais un ami belge, paraplégique, créateur du site précurseur " Paratétra ", qu'il a cessé d'animer, G.du Chesne, victime d'un accident de voiture sur l'autoroute de Nîmes à Montpellier, suite à un aquaplanning, donc couvert à 100%, m'a expliqué comment les procédures étaient plus longues et compliquées en Belgique qu'en Fance.
Du moins était-ce son avis quand, en plein procès dont Alarme s'était fait l'écho par solidarité - je remercie encore l'association -, je lui exposais comment cela se passait ici.
On ne peut Sylvia, comparer que ce qui est comparable et aujourd'hui l'Europe n'a prise aucune mesure d'uniformisation des procédures.
Bien à toi.
sylvia:
J'ai pas besoin d'une adaptation pour la télé ni de faire pleurer dans les chaumières. :cry:
Et Mireille Darc ne pourrait pas jouer mon personnage : elle ne me ressemble pas du tout ... même pas à l'époque de l'accident en question où j'étais encore toute mince :lol:
J'ai raconté cette petite partie de ma vie pour démontrer qu'il ne faut pas accepter trop vite les propositions des assurances (pour faire le feuilleton de l'été et mettre la larme à l'oeil de tous, je penserais à mettre les plaidoieries de la partie adverse, ce sera intéressant de savoir comment certains voient la personne handicapée) :rolleyes:
Mais tu me donnes une idée Sebasse, après tout, comme j'aime écrire, je pourrai toujours écrire un livre sur ma vie un jour et j'y raconterai alors en long et en large tous les épisodes de mon existence ... A la première page, j'y mettrai : Merci à Sebasse, du forum Alarme, qui m'a donné l'idée d'écrire ce livre" :angel:
sebasse:
allez sylvia une petite adaptation télé de ton histoire :lol:
j'vois d'ici la série de l'été de 8 épisodes en prime timeavec mireille darc pour jouer ton personnage :grin:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique