LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Polémique sur le Neurogel

<< < (2/38) > >>

STEPHANE:
Peut-être mais il faut penser aussi à nos enfants  :azn:

banco:
vous etes beau avec vos dons,vous payer pour remarcher dans 30ans la ...... !!!!!!

STEPHANE:
d'ailleurs, rappelons-nous que le neurogel a toujours besoin de nos dons alors même si ce n'est que  cinq euros c'est toujours ça :wink:

philou:
Bonjour à tous,

Un petit rappel sur les travaux du Neurogel :

Extrait tiré du mot du Président en date du 6 mars :

A Prague :
Le professeur Sykova nous a informés qu'elle a fini le 29 janvier 4 groupes de rats.
Lésion ancienne incomplète (dite chronique) pour tous les rats.

1 er groupe = contrôle
2ème groupe = ablation cicatrice gliale - implantation Neurogel
3ème groupe = injection EPO + Progestérone
4ème groupe = ablation cicatrice gliale - implantation Neurogel + Injection EPO+Progestérone.
Va falloir attendre mi-avril ou début mai pour les résultats

Le professeur Sykova doit encore débuter les Groupes Neurogel + MSC et Neurogel + MSC + EPO + Progestérone (c'est plus long à cause de la culture des MSC)

Et maintenant un autre extrait tiré lui du poste laissé par Arnaud ce jour dans « Cellules souches et R&D »

Des cellules souches mésenchymateuses (CSM) de cordon ombilical humain ont été appliquées dans la région blessée de la moelle épinière des souris et il s'est avéré qu'elles ont été capables d'engendrer la restauration des nerfs lésés ainsi que de redonner aux souris l'usage de leurs membres inférieurs. Cette découverte constitue un grand pas dans la recherche pour la réparation des traumatismes de la moelle épinière.

Le succès de ces expérimentations sur la souris permet aux chercheurs d'être optimistes quant à une potentielle utilisation sur le corps humain. En outre, ces cellules étant recueillies à partir des cordons ombilicaux coupés à la naissance, elles peuvent être collectées de manière abondante sans pour autant poser de véritables problèmes éthiques. Cette découverte pourrait ouvrir les portes d'une nouvelle médecine dédiée à la réparation des traumatismes médullaires.

Moi ce genre de nouvelle me fait plutôt plaisir.
Alors pour tous les septiques je n’ai qu’un mot : action.

Quiquotte:

--- Citation de: banco le 05 février 2009 à 13:17:37 ---j ai juste dit se que je penser,c est vrai on est tous dans le meme cas!!!! je perd espoir j ai 4ans de paraplegie et depuis 4 ans j ai rien vu de bien de progres je trouve ,apart qu on entend y on trouver ceci cela !!!! voila desoler si j ai etait vulgaire mais je craque !!! bon courage a tous ...on sait meme pas se qu on va devenir dans 10 ans,se qu on 50ans vous croyer qui vont remarcher y doivent se dire que sa servira a rien maintenant !!!je sais pas voila ...a plus!!!!

--- Fin de citation ---

Banco,

Mon message risque de ne pas te plaire... Je n'interviens, en principe, jamais sur tout ce qui concerne la recherche sur ce forum. Je ne commenterai donc pas les actions de Neurogel...

Juste pour te dire qu'il vaut mieux vivre au mieux avec ton handicap, l'accepter en quelque sorte, que mettre tous tes espoirs dans la recherche, qui comme tu le dis risque de ne pas aboutir très très vite...
Tu as la chance d'avoir une lésion "basse", qui te permet de pouvoir faire encore beaucoup de choses, même en position assise. Alors arrête de dépenser ton argent dans des thérapies "illusoires" qui n'ont, à ce jour, pas prouvé leur efficacité. Profite de la vie, dépense cet argent pour tes loisirs et tu ne t'en porteras que mieux physiquement et moralement. Cela te permettra aussi de rester en "bon état" et de pouvoir, si elles arrivent, bénéficier des avancées médicales.

Je rajouterai aussi que, même si les paras et tétras ne remarchent pas, les avancées dans la prise en charge et la compréhension de nos pathologies sont tout de même là. Je parle avec 22 ans de recul... Et à cette époque là, on rencontrait déjà des blessés médullaires qui croyaient que la recherche allait aboutir dans l'année qui vient rien que pour eux...

Voilà, moi aussi, je crois que les recherches aboutiront un jour, qu'il faut soutenir les programmes de recherche, même si ce n'est pas dans la but d'en bénéficier soi même. Mais je crois surtout qu'il ne faut pas attendre après ça pour vivre... Sinon tes années de paraplégie vont te sembler bien longues : tu sembles jeunes et la "durée de vie" d'un paraplégique est très proche de celle d'un valide de nos jours.  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique