LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique sur le Neurogel
Franck_38:
--- Citation de: katala le 28 mai 2008 à 17:29:39 ---Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'avoir empêché la reprise de ce brevet par une boite privée qui, depuis tout ce temps, aurait certainement pu mener les études nécessaires au developpement de cette thérapeutique éventuelle.
Je pense, enfin, j'espère que c'est pour éviter d'un organisme privée s'empare de bénéfice faramineux et que cette thérapie , ne soit réservée qu'à des personnes ayant les moyens de se la payer.
Tu sais comment ça se passe dans le milieu des labos!!!!
Amicalement :smiley:
Katala
--- Fin de citation ---
Et alors ? Ce ne serait pas mieux qu'un organisme privé ait developpé, validé, et vende cette (eventuelle) thérapie ???
Une société de biotechnologie est quand même mieux placé pour ce genre d'activité qu'une structure associative !
En tout cas, le résultat est là...
Et pour ce qui est de réserver la thérapie aux personnes qui ont les moyens, je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer...
Une boite qui développe une thérapie, c'est pour la vendre ensuite, comme n'importe quel autre traitement ou médicament.
katala:
Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'avoir empêché la reprise de ce brevet par une boite privée qui, depuis tout ce temps, aurait certainement pu mener les études nécessaires au developpement de cette thérapeutique éventuelle.
Salut Franck_38
Je pense, enfin, j'espère que c'est pour éviter d'un organisme privée s'empare de bénéfice faramineux et que cette thérapie , ne soit réservée qu'à des personnes ayant les moyens de se la payer.
Tu sais comment ça se passe dans le milieu des labos!!!!
Amicalement :smiley:
Katala
Franck_38:
10 messages par jour sur le même sujet, et tout d'un coup... plus rien... :lipsrsealed:
Franck_38:
--- Citation de: lina le 25 mai 2008 à 13:57:29 ---Mon nom est Pierre Rondio,
Volà qui je suis! En janvier 1999 jai empêché la liquidation d'Organogel en injectant 100 000$ pour éviter que le brevet du Neurogel passe aux mains d'une bio-pharmaceutique américaine du nom d'accorda Thérapeutics où le directeur de la recherche n'était autre que Wise Young...
J'espère que cela te convient pour les présentations de l'illustre inconnu.
--- Fin de citation ---
Salut,
je prends la disscussion en cours de route, et Mr RONDIO nous dit avoir dépensé une somme faramineuse pour que le brevet ne soit pas exploité par une entreprise pharmaceutique étrangère (Accorda Therpeutics)...
D'après ce que j'ai compris, le brevet appartient donc à l'association Neurogel, et on se retrouve dans la situation actuelle, avec ce traitement potentiel dont le développement reste au point mort...
Je ne comprends pas tellement l'interêt d'avoir empêché la reprise de ce brevet par une boite privée qui, depuis tout ce temps, aurait certainement pu mener les études nécessaires au developpement de cette thérapeutique éventuelle.
@+
Franck
christ701:
--- Citation de: schtaff le 25 mai 2008 à 22:28:50 ---Beuahhh.....
Je vois que ca bouge mais pas dans le bon sens !!!
Le pire est que je me retrouve en chacun des partis. En effet, je suis le premier à raler des "retards" de la recherche et pourtant je n'ai pas encore pris le temps d'envoyer un "don" pour l'appel à la cotisation de l'association Neurogel. J'ai vraiment très envie que ca "bouge" mais je reste oisif...j'attends que ca tombe du ciel. :undecided:
Néanmoins je reste convaincu que je ne suis pas le seul. Lorsque je compare les posts traitant de thérapies et ceux de sujets divers,je me rends compte que nous nous sommes presque résigné à notre condition de vie!!! C'est triste à dire mais les anciens du Forum et les stats prouveront mes remarques. :huh:
Pour toutes ces raisons, je pense que nous pouvons REMERCIER Mr Rondio pour son engagement dans le Neurogel, un engagement qu'il fait à ma place...à notre place !! Et je doute qu'il faille lui jetter la pierre du fait qu'il ne soit pas "adherent" de Alarme.
Il faut aussi REMERCIER Sebasse, qui est pris comme modèle par un grand nombre de para-tétra (et oui mon Seb....t'es une star et je peux citer des sources !!!). Sa motivation et sa réussite en tant que Tétar force le respect !!!
Je me rapproche à présent de Christian....car comme lui, je suis pret a investir une somme colossale dans le Neurogel ou toutes autres thérapies qui me fera sortir de mon fauteuil.
Personnellement et pour ma conscience, je ferais partir ma cotisation courant de la semaine :wink:
CU
Schtaff
--- Fin de citation ---
Salut Schtaff,
Tu vois je rentre à la maison et j'avais envie de voir où en est la discution.
B' 1 c'est pas bien joli tout ça, comme tu l'écris dans ton post, je pense qu'il devrait y avoir une plus forte cohésion entre tous les handicapés si nous voulons un jour pouvoir bénéficier d'une vraie thérapie.
De mon coté je ne me permettrais pas de juger des personnes comme Mr RONDIO, oui, lui à donné 100 000$ , certainement qu'il en a les moyens, mais beaucoup d'autres qui en ont aussi les moyens ne sont même pas capable de payer leur petite cotisation, alors je pense que ces personnes là n'en ont rien à faire de finir leur vie le :707: sur un fauteuil.
Si nous voulons espérer bénéficier d'une réelle thérapie, nous ferions bien de nous serrez les coudes plutôt que de nous bagarrez les uns les autres comme c'est le cas.
J'ai toujours entendu dire que l'union faisait la Force, apparemment de nombreux membres de ce forum l'ignorent et si ces membres souhaitent un jour voir le bout du tunnel, ils feraient de réfléchir à cela.
Autrefois, avant mon accident jamais je n'aurais jamais pu imaginer que les gens puissent être si peu intelligents, surtout lorsqu'il s’agit de leur propre existance.
En attendant Schtaff, beaucoup de membres de notre forum feraient bien de prendre model sur toi et ce même s'il n'ont pas de gros moyens, nous devons tous nous serrez les coudes, si non, ni les médiats, ni les politiques ne reconnaitront le combat que nous menons pour essayer de retrouver une vie potable.
Pour rester poli " tous les bipèdes s'en foutent " donc ce n'est pas ça qui va faire avancer le smilblic !!!!............Christian
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique