LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil douche choix et remboursement secu
chris26:
Bonsoir
Merci antonin, je regarderai cela ce week end :wink:
Chris
ANTONIN.D:
Appel une l'assistance sociale et demande quelle appelle ta MDPH car je pensse que toute les régions on le même règlement.
Regarde ce lien:
http://www.mdph37.fr/actualites/2007/06/08/197-actp-pch
Modif: je viens de trouvé sa sur le net:
http://www.cg04.fr/uploads/tx_egestiondoc/02-10-09_R%C3%A9union_des_VP_des_D%C3%A9partements.pdf
Qui peux être la causse de ce refus "a voir"
des Alpes de Haute Provence, de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Isère et du Vaucluse
"Désengagement dans le domaine de la prise en charge du Handicap avec
- La Diminution du fonds de concours de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie,
destinée au financement de la Prestation de Compensation du Handicap. Cette diminution oblige
les Départements à assumer ce qu’il manque.
- La fin de la participation de l’Etat au fonds de compensation qui permet de réduire de manière
importante le reste à charge des personnes handicapées, en matière d’aides techniques
notamment. Là aussi, aux Conseils Généraux de combler.
- La non compensation de certains postes jusqu’alors mis à disposition par l’Etat dans les Maisons
Départementales pour les Personnes Handicapées(MDPH) alors même que les dossiers à traiter
sont de plus en plus nombreux (notamment avec la PCH enfants ou encore les reconnaissances
travailleurs handicapés).
- La fin ou la moindre participation financière de la DDASS et de l’Education nationale dans les
MDPH
- La fin du forfait « auxiliaires de vie » pour les personnes handicapées. Du coup, les parents se
retournent vers les associations qui ensuite viennent solliciter le département"
chris26:
Bonsoir
Elle habite dans quel département ?
Chris
hc:
j'ai une amie dans ce cas aussi ,qui touche et veut garder son ACTP ,qui a également fait appel à ce fond,pour se payer son fauteuil électrique.
chris26:
Bonjoiur
--- Citation de: chris26 le 22 novembre 2009 à 12:29:00 ---je vais donc rappeler m'a MDPH :azn:
--- Fin de citation ---
A croire la personne que j'ai eu au téléphone, cette aide n'est possible que sous le régîme PCH, ce font vient compléter la prise en charge PCH si le fauteuil est vraiment trés cher :huh:
Il y aurait donc des disparités selon les départements :sad:
A part Antonin et sid qui ont eu une réponse favorable, j'aimerais savoir si d'autre personnes se trouve dans mon cas !!!
Antonin se trouve dans le Gers, sid en Normandie et moi dans la Drôme !
En espèrent avoir des témoignagues :tongue:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique