Auteur Sujet: comment proteger ses fesses fragiles sur un aquatech ???  (Lu 8819 fois)

Hors ligne Lavandula2

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : comment proteger ses fesses fragiles sur un aquatech ???
« Réponse #10 le: 10 février 2008 à 10:55:25 »
bon voila en rentrant du centre de reeduc je suis allée chez decat acheter le fameux tapis d'equitation en gel, j'ai ete surprise je m'attendais a un truc plus grand. j'essayerai demain matin sous la douche. merci lavendula pour ce  tuyau.
anneso

Bonjour Anneso,

J'espère que tes essais de ce WE auront amélioré ta protection de peau quand tu prends une douche ! :wink:

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #9 le: 08 février 2008 à 22:36:01 »
bon voila en rentrant du centre de reeduc je suis allée chez decat acheter le fameux tapis d'equitation en gel, j'ai ete surprise je m'attendais a un truc plus grand. j'essayerai demain matin sous la douche. merci lavendula pour ce  tuyau.

anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #8 le: 03 février 2008 à 15:37:10 »
juste une petite question quelle est la taille de la dite plaque ledjeg... le souci c'est qu'elle soit assez grande car comme je suis petite, je suis vraiment tout au bord de l'aquatech pour passer les jambes (ce qui peut prendre du temps chez moi et apparemment pendant cette etape ca frotte aussi... )sinon de toute facon moi meme celles de 3mm c'etait dans cette gamme de prix...
merci de ta reponse
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne ledjeg

• Adepte du forum
Re : comment proteger ses fesses fragiles sur un aquatech ???
« Réponse #7 le: 03 février 2008 à 15:27:25 »
Salut anneso,

Sur mon aquatech j'ai une plaque de gel, du type de celles qu'on voit en ergo, utilisées aussi en hopital sur les tables d'opération. d'environ 1cm (mais y a plusieuers épaisseurs)C'est complètement étanche, j'ai même enlevé complètement le revètement initial. Je me la suis procuré auprès de mon revendeur médical, peut etre un peu cher (50€ si je me souviens) mais assez pratique, je la prend aussi en voyage au cas ou je doive me doucher sur des chaises de jardin au autres surfaces peu apréciées de nos petites fesses fragiles !

A+

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #6 le: 03 février 2008 à 15:13:27 »
Le produit que ta indiqué Annie devrait être parfait pour toi  :tongue:

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
« Réponse #5 le: 03 février 2008 à 14:25:02 »
Ah encore une question pour l'entretien ca va ce n'est pas  trop chiant tu le fais secher chaque jour..

Entretien très facile  :smiley:: le revêtement est imperméable et costaud.
Il y a juste un espèce de galon en coton qui borde tout le tour : je prends soin de le faire sécher et de ne pas le laisser tremper dans l'eau, pour qu'il ne moisisse pas.
Voilà 7 à 8 ans que j'avais trouvé ce tapis par hasard chez Decathlon, et depuis je m'en suis servi sans arrêt...

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #4 le: 03 février 2008 à 13:24:21 »
merci pour ses precieuses infos  je vais en parler a l'ergo et surtout je vais aller le voir a decath ... Ah encore une question pour l'entretien ca va ce n'est pas  trop chiant tu le fais secher chaque jour..ca me parait deja mieux que les petites plaques de gel meme si en talle c'est encore un peu petit je pense pour couvrir le bord de l'aquatech (celui qui glisse le long du rebord de la baignoire et la ou je mettrai mes fesses) mais c'est deja un peu plus grand qu'un coussin classique. l' ergo m'avait montré un truc comme ce que tu me conseilles chris  mais c est un peu petit et elle se posait la question de la longevité car ce n'est pas censé etre utilisé dans l'eau a la base....
je devrais de toute facon acheter un autre coussin pour la voiture. le souci c'est que comme je prends des taxis pour aller au travail il me faudrait quelque chose de facile a transporter pas trop encombrant. la je glisse mon roho sous mes fesses ou plus exatement on me file un coup de main mais c'est galere a installer, on est moins stable avec la hauteur du coussin.... je vous tiens au courant de mes avancées...

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
« Réponse #3 le: 03 février 2008 à 09:11:20 »
Bonjour,

Sur un post précédent j'avais raconté que j'utilise, comme protection sur une chaise de douche, un tapis d'équitation en gel, disponible chez Décathlon :
- le post :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=4291.msg30065#msg30065
- le lien vers l'article :
http://www.decathlon.fr/FR/amortisseur-gel-1662829/#

Pour ma part je ne mets rien pour protéger ma peau du rebord de la baignoire (je ne crains pas trop, et puis c'est très lisse et le passage est rapide), mais on peut imaginer, comme le tapis fait 48x30 cm, de le positionner (et environ 1cm d'épaisseur de gel), de le positionner à la fois sur la chaise et sur le rebord de la baignoire.

Bon bricolage !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #2 le: 03 février 2008 à 08:43:05 »
Bonjour Anneso

Un coussin gel que l'on utilise sur les sièges de voiture pourrait peut être faire l'affaire  :azn:

Regarde ce lien http://www.hacavie.com/index.php?2005/03/13/100264-

J'ai un coussin de cette marque dans ma voiture que je vais d'ailleur changer car l'enveloppe plastique qui enferme le gel s'est percé  :sad: J'ai bien essayé de le réparer avec un bout de scotch large mais j'ai peur que cet été avec la chaleur  :tongue: Les dimensions devraient te convenir aussi  :smiley:

Tiens nous au courant  :wink:

Chris

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
comment proteger ses fesses fragiles sur un aquatech ???
« Réponse #1 le: 03 février 2008 à 00:21:05 »
bonjour ,
j'essaye apres des lambeaux de peaux au sacrum et aux ischions de reutiliser mon aquatech le week end or j'ai tellement les os saillants et la peau fragile desormais que le fait de prendre une douche sur le revetement  anti derapant assez dur me blesse (rougeur + petites eraflures liées a la texture antiderapante). Il y a d'une part la question d'appui sur les ischions pendant la douche mais aussi un peu de frottement lorsque je m'installe que je  passe les jambes....   Ma baignoire etant deja plus haute que mon fauteuil je ne peux pas rajouter une grosse epaisseur style coussin a air dessus car je n'arriverai pas a me transferer dessus deja comme ca c'est pas la joie j'ai bien une video de mes exploits mais elle fait 12 Mo et j'arrive pas a la reduire (c'etait une version habillée bien sur...). L'ergo du centre m'a preté une plaque de gel (gel de matelassage  homecraftde 3.2 mm d'epaisseur il en existe un peu plus epaisse mais rien au dela de 6mm si mes souvenirs sont bons) et puis le truc c'est que la plus grande fait 25 *34cm or moi il me faudrait plutot un truc genre 40*55cm (je suis pas tout a fait sure de bien rester les deux ischions sur la plaque pendant le temps de la douche et puis  pour  proteger aussi lors de mon transfert (je peux bien sur en acheter 2) . Avec cette plaque  en tous les cas  la j'ai toujours des rougeurs voire un peu d'eraflures (comme de petits points liées au fait que la peau frotte un peu sur le revetement lors du transfert)  et encore c'etait douche mega rapide sans lavage de cheveux donc j'hesite.  Quelqu'un aurait il eu le meme probleme auparavant et surtout une idée super geniale, facile a mettre en oeuvre  pour le resoudre...on ne sait jamais.. merci d'avance bises a tous ...
Anne-So

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide