SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

lavement baryté?

<< < (2/4) > >>

paulo ribeiro:
Salut,

Merci Sylvia. Je te souhaite bonne chance.
Paulo

sylvia:
Parce que je me tapais des périodes de diarrhées graves, il y a 9 ans environ on a diagnostiqué une colite collagène (chez les "valides", c'est embêtant mais sans plus, chez nous, ça devient galère parce que ça gâche la vie sociale faute de toilettes adaptées ...). On suspectait la maladie mais on n'avait jamais fait l'examen de l'intestin complet (seulement quelques investigations sans endormir et sans préparation, ce qui permet uniquement de voir le gros intestin et même comme ça, on avait diagnostiqué la maladie).
Depuis, je suis sous traitement de cortisone mais depuis 1 bonne année, je devais prendre de plus en plus de cortisone mais cela faisait de moins en moins d'effet ... alors, malgré la difficulté on a programmé la coloscopie mais le gastro (un de mes copains) a pris toutes les mesures nécessaires pour me faciliter les choses (le séjour en clinique et l'examen proprement dit) ... c'était le 6 décembre et maintenant, je sais à 200 % que j'ai bien une colite collagène très nette et qu'il me faut trouver un autre traitement adéquat (ils en parlent entre gastro lors de colloque et on verra ce qui en sortira ...).
J'ai pas de bol, la colite collagène dans beaucoup de cas disparait spontanément (comme elle est venue) mais pas chez moi  :cry:

paulo ribeiro:
Salut,

C'est pour quoi faire l'examen, pourquoi vous l'avez fait ?

sylvia:
Moi, j'ai vomi au bout du 2ième litre de leur liquide (mais il m'en fallait boire 4 l), c'est ce qui m'a valu un baxter pour empêcher les vomissements ... enfin comme ça, il n'a plus fallu me piquer pour l'anesthésie  :wink: A mon réveil, j'ai aussi suivi l'examen en cours sur l'écran (je regrette d'ailleurs ne pas avoir tout vu car c'est intéressant).
Mais j'ai eu de la chance, car dès l'examen terminé, on m'a rapporté un petit en-cas (tartines, confitures, café, yoghurt) pour me remplir l'estomac et c'était pas de refus ... je me souviens qu'en rentrant, histoire d'effacer les souvenirs, j'ai mangé un excellent steack-frites (Belgique oblige  :lol:)

vinvin2121:

--- Citation de: nico le 21 janvier 2008 à 12:22:31 ---Je suis tetra aussi. J'ai fait une coloscopie en septembre.
J'ai vu l'anesthesiste une semaine avant l'examen pour les questions d'usage.

La veille, j'ai bu à partir de 15h00 leur boisson degueulasse chez moi (2l en 2h)
Ca a commencé à faire effet vers 19h00...Là, direction le lit!
La nuit, ça a continué à faire son effet. Prévoir des alèses de protection pour les draps ;).
Le lendemain  matin, à jeun, à 9 h00 encore 2 litres de liquide à boire en 2h. Je reste au lit. Et à 13h00, Go to clinique où je suis attendu 1/2h plus tard.
14H30: coloscopie sous anesthesie légère (j'étais conscient mais "dans le gaz" avec le masque). Et, 18h00: retour maison.

Voilà.

--- Fin de citation ---

Pareil je suis rentré à la clinique la veille début d'aprèm,j'ai bu leur vittel dégueulace :angry: est faible nico j'avais envie de gerber :oops: en + dans les sel jusqu'à environ 22h (j'ai du boire environ 2L) et le lendemain matin direction le bloc (attente environ  1H rrrr!!) il enfile leur matos (moi j'ai tous vue sur l'écran) pas d'anésthésie sa à duré environ 1H et dans l'aprem retour à la maison avec un repas copieux le soir mdr !! (rien mangé depuis la veille) bref pas un super souvenir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique