SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
lavement baryté?
sylvia:
Moi aussi, ils avaient envisagé de me "préparer" déjà la veille mais ils ont ensuite renoncé en se disant que cela serait vraiment trop ennuyeux la nuit pour moi et que j'arriverai beaucoup trop crevée le matin ... ils ont donc préféré me faire rentrer le matin tôt (7h30 au plus tard) et prévoir l'examen en début d'après-midi. Je dois dire que j'ai eu affaire à une équipe très "humaine" et très soucieuse de mon confort. Pas difficile, c'était en hôpital de jour et il est prévu qu'on laisse une évaluation à la sortie ... évaluation qui porte à la fois sur l'accueil, la prise en charge, l'acte médical, la propreté des lieux etc ... et il faut donner une cotation de 1 à 10 au finish ... et j'ai donné 10/10 (je ne croyais même pas ça possible !) parce que vraiment cela les valait ...
Moi, ce n'était pas une anesthésie par masque mais bien par intraveineuse (placement d'un baxter tout le temps de l'examen pour permettre d'agir rapidement au cas où ...). J'ai eu par exemple ma tension qui est montée trop haut pendant l'examen alors que j'étais endormie ... c'est d'ailleurs, ce qui m'a réveillée (le bipbip sonore de l'alarme de l'appareil ...).
nico:
Je suis tetra aussi. J'ai fait une coloscopie en septembre.
J'ai vu l'anesthesiste une semaine avant l'examen pour les questions d'usage.
La veille, j'ai bu à partir de 15h00 leur boisson degueulasse chez moi (2l en 2h)
Ca a commencé à faire effet vers 19h00...Là, direction le lit!
La nuit, ça a continué à faire son effet. Prévoir des alèses de protection pour les draps ;).
Le lendemain matin, à jeun, à 9 h00 encore 2 litres de liquide à boire en 2h. Je reste au lit. Et à 13h00, Go to clinique où je suis attendu 1/2h plus tard.
14H30: coloscopie sous anesthesie légère (j'étais conscient mais "dans le gaz" avec le masque). Et, 18h00: retour maison.
Voilà.
sylvia:
Effectivement, normalement quand on se fait opérer on rentre la veille de l'opération et on voit l'anesthésiste avant, mais pour la coloscopie, "l'opération" (ce n'est pas à proprement parlé une opération, mais plutôt une investiguation) ne dure que de 20 à 30 minutes et l'anesthésie est légère (je me suis même réveillée au bout de 10 minutes, et comme tout allait bien, on ne m'a plus rendormie).
Ceci dit, si c'est l'anesthésiste qui le demande"vu son état", c'est qu'il doit avoir des raisons pour cela, maintenant je ne suis pas médecin mais je ne vois pas le bénéfice de faire séjourner quelqu'un une nuit dans une clinique (à Garches en l'occurence) et de lui faire passer l'examen dans une autre clinique (c'est bien ce qu'on vous a proposé ?). Ca me semble tout à fait loufoque et de nature à provoquer un stress qui n'est pas nécessaire avant une petite anesthésie ...
bahia:
salut sylvia merci pour ta réponse oui je suis sur parce que c'est le medecin anesthésite qui a demander ça alors je ne comprend pa dutout puisque leGASTRO nous a dit que sa sera en ambulatoire méme la secretaire avait tout préparer (ordonnance de prise de sang ainsi que le produit a boire mais surprise il faut rentrer une journée avant l'anesthésiste nous a dit par apport a son état mais ce n'est pa la 1er fois il s'est fait déja opérer voila mais on tout les cas on va essayer d'appeler le gastro on verra mais pour l'instant on mantient le rendez-vous pour le lavement baryté merci encore sylvia .
sylvia:
Qu'est-ce qu'est que ça pour une histoire ? Pour une coloscopie, on ne doit pas rentrer la veille, en tous cas moi, j'avais ma coloscopie le 6 décembre et je suis rentrée le 6 décembre à 7h30 au matin pour passer vers 14h (le temps de préparation dépend en fait de la vitesse de vidange de l'intestin, on m'a fait boire des "potions magiques" à raison d'un litre à terminer tous les 3/4 d'heure et il faut en boire 4 litres, mais j'ai joué de malchance et au deuxième litre, j'ai eu la nausée, ce qui fait qu'on a dû me mettre un baxter pour arrêter les nausées et cela a ralenti la prise de la potion ... je suis descendue en salle vers 14h et pour 17 h, j'étais à la maison résultats en main après avoir eu un repas et la visite du gastro).
Tu es certaine qu'il faut absolument que ton mari rentre la veille ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique