SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
lavement baryté?
bahia:
merci pour votre réponse en faite c'est le service radio qui n'a pa voulu lui faire le lavement baryté
parcontre le medecin GASTRO lui a prescri l'ordonnance pour ça et si ce n'est pas possible faire une coloscopie
mais le prb de la coloscopie il doit la pratiquer dans la clinique ou il travaille le medecin alors mon mari doit rentré la veille pour preparer (tous les examens prise de sang........)le prb c' que mon mari il lui faut un matelat a air anti escarre et la cliniqe ne dispose pas de ce genre de matelat parce que il s'est fait opérer d'une escarre le mois de septembre 2007 alors il faut kel fasse attention vous devez comprendre
la secretaire du gastro lui dit dans ce cas contancter garche pour passer la nuit la bas et le lendemain revenir a la clinique parce a garche ils ont des matelats a air mais elle croit que c' facile de se deplacer sourtout pour une personne tétraplégique c' pour ça il a trouver pour faire le lavement baryté dans une clinique on verra bien ça sera pour le 28 janvier . parce que mon mari a peur sourtout pour son escarre parce que il s'est fait opérer 3 fois dans une année alors ce n'est pas facile pour lui . et méme le personnel dans les hopitaux ils sont pas prudent il faut leur dire les choses milles fois merci encore pour votre attention. bon courage a tous trés bonne soirée.
sylvia:
Bonjour Bahia,
je comprend ta détresse et celle de ton mari ... Je pense que si Garches dit qu'il faut plutôt faire une coloscopie c'est qu'il faut plutôt vous tourner vers ça (Garches à l'habitude, tu le dis toi-même, des personnes handicapées et à priori, je leur ferai probablement plus confiance qu'à un médecin "ordinaire").
J'ai subi une coloscopie, il y a quelques semaines et c'est tout sauf facile pour nous, mais avec du personnel compétent la préparation à l'examen s'est déroulée moins difficilement que ce à quoi, je m'attendais. La coloscopie aura probablement aussi l'avantage que l'intestin aura été vidé mais également de donner une idée précise de ce qui se passe et ce pour tout l'intestin puisque normalement la coloscopie permet aussi de voir l'intestin grêle, ce qui n'est pas le cas (si je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas d'un lavement baryté qui n'explore que la partie basse des intestins). Il me semble aussi que la coloscopie est plus facile dans notre cas car une fois installé pour la coloscopie, le patient n'a plus à bouger ou très peu tandis qu'avec le lavement baryté, il faut changer de position (à moins que cela soit changé, j'ai fait ce genre d'examens avant ma paralysie, il y a très longtemps et je me souviens de l'inconfort de cet examen).
Bonne chance à ton mari
bahia:
bonjour a tous pourriez-vous m'aidez svp mon mari doit faire un lavement baryté il est tétrablégique parce
que il a des douleurs au niveau du ventre (gros intestin) alors le gastro lui a prescri une soit un lavement baryté si ce n'est pa possible une coloscopie
on a du mal a trouver pour le 1er EXAMEN lavement baryté par a port aon hadincap
au service de l'hopital raymond poincaré a garche ils ont refuser de le faire ils ont dis kel faut voir pour faire une coloscopie (et pourtant cet hopital est trés connu pour les bléssés neurologiqe
alors eon sait plus quoi faire on est vraiment perdu si vous avez une idée d'un service pour faire le lavement baryté aidez -nous
j'ai méme appeler un autre hopital ki me dit ils prennent pas les gens de l'exterieur
vous savez ce n'est pa l'handicap qui est dur ou bien fait peut mais ce qu'il a deriere l'handicap
parce que malheureusement les hopitaux public ne sont toujours pa occupée des matérieux nécessaires pour les personnes handicapés c' vraiment dommage
mon mari souffre des douleurs et moi je souffre plus en le voyant comme ça .
la vie n'est pa facile .
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique