TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
dardaran:
Petite question:
"La matrice extracellulaire" appelée aussi "échafaudage" - Le Neurogel - est-ce qu'il s'apparenterai à la nanostructure dont Thierry a fait référence il y a quelques jours?
Je n'arrive pas saisir la faille de ce produit. Si ce gel a fait ses preuves en labo, pourquoi le brevet n'a-t-il pas été racheté par les grands laboratoires? A lire les bienfaits de ce produit, les chercheurs ont trouvé la solution; mais dans ce cas, pourquoi ça traine?
Quelque chose a dû m'échapper.
G.
chris26:
Bonjour
Merci pour l'info STM, je viens justement de recevoir ma carte d'adhésion à l'association :azn:
Chris
stm:
bonjour,
Simplement pour vous dire que l'adhésion à l'association Neurogel en marche est passé à 20 euros au lieu de 50 auparavant. :cheesy: http://www.neurogelenmarche.org/index.php/divers/nous-soutenir.html
A bientôt pour des nouvelles du projet :wink:
TDelrieu:
--- Citer ---est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi le professeur Decherchi qui etait parti sur les cellules olfactives il y a deux ans avec les sous d'alarme , part maintant sur quelque chose de completement different (sauf si on parle pas du meme professeur)?
--- Fin de citation ---
Patrick Decherchi n'est pas professeur ;)
Oui, le Dr Decherchi travaille sur une étude préclinique OEC + FK506 avec le financement conjoint d'ALARME et DEMAIN-DEBOUT. Récemment, il a été sollicité par Neurogel-en-Marche pour effectuer une étude sur le Neurogel + EPO + Progestérone, et il doit recruter un post-doctorant pour cela avec les financements de Neurogel-en-Marche.
--- Citer ---pourquoi alarme n'est pas au courant de ces travaux , alors qu'il fait parti du conseil scientifique (sauf si on parle toujours pas du meme professeur) ?
--- Fin de citation ---
ALARME est au courant de ces (futurs) travaux ! Le Dr Decherchi avait déjà souhaité tester le Neurogel pour faire "tenir" les cellules OEC dans ses greffes. Bref, maintenant que l'association Neurogel-en-Marche s'est réorganisée, les choses sont à nouveau possibles. Et le Dr Decherchi est très intéressé pour faire l'étude demandée avec le Neurogel, dès que le financement sera versé. De plus, ALARME est en discussion avec Neurogel-en-Marche pour collaborer à cette étude, en associant aussi d'autres partenaires... :azn:
--- Citer ---pourquoi il doit refaire des essais sur le rat , alors que les etudes existent depuis 10 ans (il rajoute des hormones cette fois ci) ?
--- Fin de citation ---
Justement, aucune étude animale jusqu'ici n'a combiné Neurogel + EPO + Progestérone
--- Citer ---pourquoi bosser sur des rats, car ce modele n'a pas de grande valeur par rapport à l'homme (trop eloigné) ?
--- Fin de citation ---
C'est une affirmation un peu rapide. Certains cercheurs pensent cela (par ex. Pr. Privat) et c'est pourquoi il estime qu'on doit passer d'abord par le singe avant de tester sur l'humain. Mais d'autres chercheurs (par ex. Pr. Wise Young) estiment à contrario que l'on peut passer directement du rat à l'humain !
--- Citer ---pourquoi ressortir la video du chat ? car je crois que celui ci a un "cerveau moteur" dans le bas de la colonne vertebrale dc pas beaucoup de valeur en terme de resultat non plus !!
--- Fin de citation ---
Le chat a effectivement un pattern spinal de la marche, mais l'homme a aussi un pattern de la marche situé au niveau lombaire, et c'est d'ailleurs ce "programme spinal" que le Pr Privat essaie de réactiver depuis plusieurs années pour obtenir une marche "reflexe"... Sinon, je suis d'accord, la vidéo du chat, sans autres tests de comportement ambulatoire, n'est pas scientifiquement significatif. Cependant, je t'incite à lire l'étude publiée en 2001 dans le Journal of Neuroscience (voir supra) qui a observé une amélioration significative des points de l'échelle BBB !
L'étude Neurogel + EPO + Progestérone va être réalisée par une autre équipe de recherche que celle du Dr Woerly, et si les résultats observés précédemment sont répliqués (ou améliorés avec la combinaison), on aura une preuve scientifique de la validité de cette voie thérapeutique ! :rolleyes:
Dans cette étude, il y aura 9 groupes expérimentaux (12 animaux par groupes = 108 rats) :
Groupe 1 : Témoin sans lésion
Groupe 2 : Lésion
Groupe 3 : Lésion + Neurogel
Groupe 4 : Lésion + EPO
Groupe 5 : Lésion + Progestérone
Groupe 6 : Lésion + Neurogel-EPO
Groupe 7 : Lésion + Neurogel-Progestérone
Groupe 8 : Lésion + EPO-Progestérone
Groupe 9 : Lésion + Neurogel-EPO-Progestérone
krevette:
--- Citer ---Ainsi, Patrick Decherchi, par le biais de la validation de son modèle animal, souhaite faire une série d'expériences qui permettra de compléter les données de la littérature manquantes mais surtout se diriger vers des essais cliniques. En effet, à l'issu de ce projet, François Féron, avec qui il travaille en collaboration et qui fut l'un des observateurs privilégiés de l'essai australien, souhaiterait mettre en place, en France, un essai clinique de phase 2, actuellement en discussion avec un neurochirurgien qui connaît bien la thématique «Greffe de Cellules Olfactives Engainantes» ....
--- Fin de citation ---
source : http://www.alarme.asso.fr/la-recherche/laboratoires-finances.html
est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi le professeur Decherchi qui etait parti sur les cellules olfactives il y a deux ans avec les sous d'alarme , part maintant sur quelque chose de completement different (sauf si on parle pas du meme professeur)?
pourquoi alarme n'est pas au courant de ces travaux , alors qu'il fait parti du conseil scientifique (sauf si on parle toujours pas du meme professeur) ?
pourquoi il doit refaire des essais sur le rat , alors que les etudes existent depuis 10 ans (il rajoute des hormones cette fois ci) ?
pourquoi bosser sur des rats, car ce modele n'a pas de grande valeur par rapport à l'homme (trop eloigné) ?
pourquoi ressortir la video du chat ? car je crois que celui ci a un "cerveau moteur" dans le bas de la colonne vertebrale dc pas beaucoup de valeur en terme de resultat non plus !!
voili voila , en esperant que j'ai pas plombé l'ambiance du post :undecided:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique