TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
STEPHANE:
--- Citation de: challandeph le 11 décembre 2007 à 16:12:40 ---BJR
ET MOI STEPHANE J'ai rien ? @+
--- Fin de citation ---
Toi,tu as mon amitié,c'est inestimable :azn:
chris26:
--- Citation de: STEPHANE le 11 décembre 2007 à 15:41:06 ---voilà,c'est fais,je viens d'envoyer un cheque à ALARME et à l'assoc NEUROGEL :smiley:
--- Fin de citation ---
:smiley: :wink: Merci Stéphane :smiley:
Amicalement
Christophe
STEPHANE:
voilà,c'est fais,je viens d'envoyer un cheque à ALARME et à l'assoc NEUROGEL :smiley:
vinvin2121:
Salut,
Je viens de voir les posts sa à l'air très intéressant,moi perso je reste un peux sur le défensive les résultats pour l'instant concerne des animaux (dont une vidéo de 1998) quand un essai sera fait chez l'humain et que le résultat confirme la oui je prendrai la chose très au sérieux.
J'ai été faire un tour sur le site (merci STM pour les infos) et je constate éffectivement que sais fait avec des gens serieux et en plus en France alors soyons patient (facile à dire) et que les resultats soit à la hauteur de notre attente.
Amicalement
Sylvain :wink:
TDelrieu:
Merci stm de nous avoir communiqué le plan de l'étude du Dr Decherchi ! :smiley:
Pour mémoire, un article sur une étude animale avec le Neurogel publié en 2001 dans le Journal of Neuroscience, montrant un résultat positif sur les lésions chroniques :
--- Citer ---J Neurosci Res. 2001 Décembre 15;66(6):1187-97.
Reconstruction du cordon médullaire en utilisant des implants de NeuroGel et rétablissement fonctionnel après des lésions chroniques.
Woerly S, Doan VD, Evans-Martin F, Paramore CG., Peduzzi JD.
Organogel Canada Ltée, 1400 Parc Technologique Blvd., Québec City, Québec G1P 4R7, Canada. woerlyst@organogel.com
Il y a actuellement un manque de voies thérapeutiques efficaces pour la réparation fonctionnelle du tissu du cordon médullaire chroniquement blessé. Nous avons étudié le potentiel du NeuroGel, un hydrogel de polymère biocompatible, pour induire une reconstruction du cordon médullaire de rat après des lésions par compression chroniques. NeuroGel a été inséré 3 mois après la lésion sévère dans la cavité post-traumatique de la lésion. Des rats ont été placés dans un environnement stimulant et les déficits fonctionnels ont été mesurés en utilisant l'échelle d'évaluation BBB. On a observé une amélioration significative des points de BBB. Les rats implantés sans environnement stimulant et les rats sévèrement blessés avec seulement un environnement stimulant n'ont montré aucune amélioration ; néanmoins, 7 mois après la chirurgie reconstructive en utilisant le NeuroGel, du tissu neural réparatif s’était formé dans le gel de polymère incluant des axones myélinisés et des contacts dendro-dendritiques. L'implantation du NeuroGel dans des lésions chroniques du cordon médullaire a donc eu comme conséquence la reconstruction du tissu et l'amélioration fonctionnelle, suggérant qu'une telle approche peut avoir une valeur thérapeutique dans la réparation des lésions médullaires chez l'homme.
===========================
:arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================
J Neurosci Res. 2001 Dec 15;66(6):1187-97.
Spinal cord reconstruction using NeuroGel implants and functional recovery after chronic injury.
Woerly S, Doan VD, Evans-Martin F, Paramore CG, Peduzzi JD.
Organogel Canada Ltée, 1400 Parc Technologique Blvd., Québec City, Québec G1P 4R7, Canada. woerlyst@organogel.com
There is currently a lack of effective ways to achieve functional tissue repair of the chronically injured spinal cord. We investigated the potential of using NeuroGel, a biocompatible polymer hydrogel, to induce a reconstruction of the rat spinal cord after chronic compression-produced injury. NeuroGel was inserted 3 months after a severe injury into the post-traumatic lesion cavity. Rats were placed in an enriched environment and the functional deficits were measured using the BBB rating scale. A significant improvement in the mean BBB scores was observed. Rats without enriched environment and severely injured rats with an enriched environment alone showed no improvement; however, 7 months after reconstructive surgery using NeuroGel, a reparative neural tissue had formed within the polymer gel that included myelinated axons and dendro-dendritic contacts. NeuroGel implantation into a chronic spinal cord injury therefore resulted in tissue reconstruction and functional improvement, suggesting that such an approach may have therapeutic value in the repair of focal lesions in humans. Copyright 2001 Wiley-Liss, Inc.
Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=11746452&dopt=Abstract
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique