TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone

<< < (64/64)

christ701:

--- Citation de: chris26 le 06 décembre 2007 à 18:32:34 ---Bonsoir

Enfin une perspective :azn: L'historique qui se trouve sur le site permet de se rendre compte des déboires de cette histoire. Le neurogel se trouve dans de bonne main maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le Dr Decherchi nous démontre le potentiel de cette substance  :tongue:

--- Fin de citation ---

D'accord avec toi Christophe, mais si ce projet tient vraiment la route, l'association Neurogel aura besoin d'un maximum d'adhérents afin de se faire mieux entendre et d'avoir plus de poids.
En espérant que cet embitieux projet donnera des résultats vraiment positifs en + sur le territoire Français " cocorico "
Comme ont dit y a + qu'a croisé les doigts et espérer très fort une fois de plus  :sm12:.

chris26:
Bonsoir

Enfin une perspective :azn: L'historique qui se trouve sur le site permet de se rendre compte des déboires de cette histoire. Le neurogel se trouve dans de bonne main maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le Dr Decherchi nous démontre le potentiel de cette substance  :tongue:

stardupoker:
Bonjour tout le monde, je ne sais pas se que vous en pensé mais je suis personnellement enthousiasmé par cette thérapie. Sa fais bientôt trois ans que je lis ce forum très riche en bonnes nouvelles, j’ai plus d’espoirs qu’en 2005  lorsque C4H annonçais que leurs patients tétraplégique remarchaient, j’y avais cru mais pas longtemps comme beaucoup de monde je pense. Salut STM j’ai une petite question toi qui l’air au courant, as-tu une idée du temps a prévoir pour l’essai pré clinique car j’ai l’impression que tous vas très vite chez neurogel depuis qu’ils ont gagner au tribunal ?
Merci beaucoup.bonne soirée

TDelrieu:
Merci stm de nous tenir au courant du développement du Neurogel !  :smiley:

stm:
Bonjour à tous,

L'Association "Neurogel en marche" repart avec un projet ambitieux entouré de structures et de chercheurs compétents.

L'étude préclinique consistera à étudier, chez le rat, les récupérations comportementales et fonctionnelles après double section de la moelle épinière et greffe d’une matrice de croissance extracellulaire (le Neurogel®) associée à deux hormones : l’érythropoïétine (EPO) et la progestérone. Elle sera réalisé par  L’équipe du Docteur Patrick Decherchi, à l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II).

Elle est sans équivalent dans le monde quant à l'objectif attendu : le retour de la voie motrice et sensitive.

Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, j'invite tous les curieux à regarder la vidéo de ce projet  sur "youtube" :

D'autres vidéos seront bientôt mis en ligne ou nous verrons par exemple une chirurgie avec le neurogel sur l'animal mais aussi les progessions de l'étude du Dr Decherchi.

Les affiches de l'association pour information :

Plus dinfos sur : http://www.neurogelenmarche.org/

A bientôt  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique