LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

abattement de la taxe d'habitation

<< < (2/8) > >>

fabiola:
salut caro
depuis me suis declarer avec mon ami je paie la taxe habitation et la redevance tv vu que c sur la mm feuille.avant j en étais exoneré ms dès que tu es en couple tu perds tout alors que tu restes handi!
degueulasse!

caro23:
Pour moi, c'est comme christoph1 : j'ai dû faire une demande d'éxonération de taxe d'habitation il y a longtemps et depuis plus besoin de me justifier chaque année ! j'en suis éxonéré (car c'est mon habitation principale et que je touche l'AAH).
En ce qui concerne la taxe foncière, je ne paie que ce qui correspond à la taxe ordure ménagères.

Par contre je m'interroge : pour l'exonération de ces taxes il semble indispensable de bénéficier de l'AAH, or je vais bientôt me pacser et ne suis plus sûre du tout d'y avoir droit (en tout cas pas en totalité)...Du coup, fais-ai être obligée de payer la totalité de ces taxes ???
Je crois savoir qu'il y a possibilité d'avoir des dégrèvements partiels mais bon...

Arnaud:

Vu que c'est la période de payer sa taxe foncière et sa taxe d'habitation, il est toujours bon de savoir que les impôts sont nos amis.

Une petite new et un petit rappel pour ceux qui ont oubliés.

:smiley:

-----------------------------------------

Fiscalité - Abattement sur taxe d'habitation.

Alors que les avis d'imposition commencent à parvenir aux contribuables handicapés, peu d'entre eux sont informés de leur droit à abattement de 10% sur la taxe d'habitation ou foncière.

Cet abattement doit être décidé par les collectivités locales mais les services fiscaux n'en informent pas les contribuables, selon un habitant de Grasse (Alpes-Maritimes) qui s'en est plaint dans le quotidien Nice Matin.

Pour bénéficier de l'abattement, le contribuable doit faire valoir son droit auprès de l'administration fiscale, alors même que les critères d'invalidité retenus sont connus d'elle...

Source :

http://www.yanous.com/news/actualite/actualite0909.html

:smiley:

christophe1:
bonjour
je n'ai fait aucune demande cette année et j'ai eu une exoneration totale

tetra4:
Bonjour,

Zut, j'ai oublié de le faire
grrrrrrrrrrrrrrr

Navigation

[0] Index des messages