LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
abattement de la taxe d'habitation
caro23:
Fabiola : tu as quand meme conservé ton AAH ? Elle a dûe etre bien réduite quand même...?
Merci pour ton dernier message, une indication en plsu et pas des moindre !! quelle honte put...Toutes ces infos m'ont complètement destabilisées, voire écoeurées...Je ne suis plus sure de rien à présent.
fabiola:
caro,
a mon avis vu que tu seras en couple la taxe fonçière ça ne sera plus que lees ordures ménagères.!!!
et fé gaffe a un truc.j'ai une copine qui s'est fé attrapée.o moment de se declarer ils lui ont demandé depuis combien de temps son ami et elle vivaient sous le mm toit.ça faisait 3 ans.ils ont alors dû rembourser car c crétins impots et caf ont estimé y"avait eu un trop perçu.
a partir du moment oû tu vis en couple sous le mm toit tu perds pleins de droits (ms tu es tjs handi).et si tu te declares po de suite ils estimeront que tu as beneficié d'aide ( exoneration;abbattements par les impots, et pe etre d'autres aides genre aide forfaitaire ou prestations,par la caf..)alors que tu n"étais plus seule.
bon courage!
fabiola:
salut caro
tu as moyen de faire comme une bonne partie des coupleshandi/valide.ne ps se declarer.là c tt bénef pr toi ms en cas de controle caf ou impot t ds la M....
moi g préféré ne pas tenté le diable car avec la chance que g je me ferais controler. dc on s'en sort avec le salaire de mon mari ( chauffeur livreur) gagne po des masses+mon ahh+1 pension pr la nounou.
caro23:
merci pour ta réponse fabiola...Je suis super déçue et du coup un peu perplexe...Je dois me pacser mais à deux on a des revenus très faibles, alors même si il y a sans doute possibilité d'avoir des allègements je me demande comment nous allons faire...Fait Ch..... !
Arnaud:
En France tu as le choix, entre aimé et payer des impôts ou être seule et ne pas payer d'impôts.
Quel choix cornélien.
En faite si ton coeur aime, tu allégera ton porte feuille en payant des impôts.
Ou si ton coeur n'est pas aimé, tu rempliera ton porte feuille en ne payant pas d'impôts.
Vive la France !
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique