LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
aider moi pour mon TFE SVP !
tetra4:
Salut,
Moi j'ai eu un escarre à la fesse à cause d'un jean mal mis (sur la couture) mais que veux tu comme détail ?
Bisous
sylphide58:
S'il vous plait... :pleure:
sylphide58:
coucou à tous, :smile41:
j'ai eu quelques petits changement concernant mon sujet de TFE. Ce n'est plus la prévention à l'hopital mais je vais travailler sur le domicile. Je pars du CRF, donc toute la prise en charge pour retourner à domicile, avec l'éducation que l'on fait pour éviter l'escarre, et aussi tout le processus de deuil (l'acceptation du handicap, la découverte d'une "nouvelle vie").
Pour l'instant, il me faudrait quelques témoignages de personnes ayant eu la formation d'une escarre après être sortie du CRF (avec des détails)
merci !!!
tetra4:
--- Citation de: sylphide58 le 29 novembre 2007 à 18:32:14 ---salut Thierry,
merci pour ton vécu. Je ne pense pas que ça soit tout à fait un manque d'information mais disons que c'est le rapprochement avec la perte de sensiblité. J'en ai parlé avec ma guidante pour mon TFE et elle meme me disait qu'elle ne pense pas que le lien "perte de sensibilité" et "risque d'escarre" soit réellement fait. On associe trop souvent personnes agées à escarre! Le problème est là. Il faudrait déjà arreter de focaliser (meme à l'école) sur le fait que ce sont les personnes agées qui ont les escarres.
Enfin c'est mon point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses.
enfin, merci encore !
--- Fin de citation ---
Bonjour Syphide,
C'est bizarre de ne penser qu'au personnes agées ? Et pourquoi ont-il plus d'escarre ? Un escarre se forme quand on reste trop longtemps en appuie sur une zone, non ? Donc les personnes paralysées et le manque de sensation sont des facteurs super important à mon avis.
Enfin si tu as besoin contacte moi, suis open
Bisous, Thierry
sylphide58:
salut Thierry,
merci pour ton vécu. Je ne pense pas que ça soit tout à fait un manque d'information mais disons que c'est le rapprochement avec la perte de sensiblité. J'en ai parlé avec ma guidante pour mon TFE et elle meme me disait qu'elle ne pense pas que le lien "perte de sensibilité" et "risque d'escarre" soit réellement fait. On associe trop souvent personnes agées à escarre! Le problème est là. Il faudrait déjà arreter de focaliser (meme à l'école) sur le fait que ce sont les personnes agées qui ont les escarres.
Enfin c'est mon point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses.
enfin, merci encore !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique