LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
aider moi pour mon TFE SVP !
sylvia:
Je suis paralysée des membres inférieurs depuis septembre 1978.
Je n'ai pas de mérite à ne pas avoir eu d'escarre chez moi car je crois que cela tient beaucoup au fait que j'ai une paralysie "spastique" et aussi sans doute parce que j'ai une bonne peau. Je n'ai jamais pris de précaution particulière si ce n'est un coussin anti-escarre dans mon fauteuil manuel (maintenant que j'en ai un électrique, j'ai pris une sellerie en cuir très souple) et un matelas dur (qui ressemble à un tempur mais qui n'en est pas un ... c'est un matelas normal).
Je suis aussi quelqu'un de très occupé et d'assez nerveux, ce qui fait que même dans mon fauteuil, je gesticule toujours et que ces petits mouvements aident sans doute... je me bouge les fesses aussi régulièrement pour me changer de position dans le fauteuil et puis dès que je ressens une gêne au niveau des fesses, je change d'office de position.
Pour les talons, j'ai porté pendant des années des chaussons anti-escarres car j'étais très sensible au frottement contre les draps (sans mes chaussons, j'avais de suite des spasmes et tout le monde sait que rien de plus favorable que des frottements répétés pour avoir un escarre). Et puis, il doit y avoir 5 ans environ maintenant, je suis passée aux chaussettes normales parce qu'on ne faisait plus le modèle de chaussons que j'avais auparavant et que je trouvais le nouveau modèle complètement nul ...
Après les chaussettes, j'ai essayé de ne plus rien mettre et en été c'était possible sans problème, par contre dès le premier froid, il fallait repasser aux chaussettes. Là pour l'instant, le problème ne se pose plus ... il faut que je dorme avec des bas de contention et ça marche bien comme ça ...
Les seuls escarres que j'ai chopé l'ont toujours été en cliniques et lors d'un alitement prolongé ...
Voilà tu sais tout.
Bonne chance pour ton TFE
sylphide58:
salut !!
je voulais savoir Sylvia depuis quand tu avais ton handicap? parce que je trouve ça bien que tu n'es jamais eu d'escarre chez toi. Qu'est ce que tu fais justement pour ne pas en avoir?
en tout cas vous aurez l'honneur Thierry et toi d'être dans mon TFE !! Mais je remercie quand même tous les autres de m'avoir répondu et aidé, mais je suis qu'au début :cry:
Bonnes fêtes de fin d'année :noel:
sylvia:
Je n'ai jamais eu d'escarre à la maison, mais j'ai bien eu un escarre très profond au sacrum ayant nécessité une opération ... et non, je n'ai jamais rien ressenti comme douleur ... (ni au sacrum, ni à ceux des talons ...). Juste parfois des spasmes et encore ... je suis para D8-D9
tetra4:
Bonjour,
Je répond donc à tes questions. Oui, c'était après ma sorti du centre.
Oui, il m'avait expliquer le risque d'escarre et le fait d'y faire attention.
J'ai remarqué (enfin ma mère) l'escarre seulement lors de mon coucher, j'avais un point noir à la fesse.
Pour la mise en plage, aussitôt massage, glace et chaud, tout pour faire circuler le sang mais trop tard. Donc pensement style duodermen et plus d'appuie dessus.
Perso, je ne crois pas resentir une douleur. Par contre, peut-être l'apparition de fuite, de contracture plus nombreuse, apparission de suer au dessus de la lésion médulllaire.
Voilà, j'espère que ça t'ira ? Sinon demande
sylphide58:
salut,
c'était à la suite de ta période en CRF? est ce que là bas il t'avait fait une éducation sur la prévention d'escarres lors du retour à domicile? Tu as remarqué que tu avais un escarre à partir de quel moment? Qu'est ce qui a été mis en place?
Juste une chose que je voudrai éclaircir, est ce qu'une personne paraplégique ou tétraplégique peut ressentir une douleur lorsqu'elle présente par exemple un escarre sacré très profond?:reflechis:
merci !!! :ok:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique