SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Accident moto - moëlle épinière compressée
moranguinho:
Oui mais je ne sais pas si c'est vraiment bien...Car en attendant, ils lui font faire des exercices pour se muscler les bras pour utiliser facilement la chaise roulante, ils lui posent des questions sur sa vie d'avant (s'il a un ascenseur etc...) donc là je commence à me poser des questions...Ils lui font aussi des xercices pour qu'il s'habitue à la station de bout sans vertiges, mais je ne sais pas...
Je pense essayer de voir le médecin pour en savoir plus sur ce qu'ils font...
Et savoir combien de temps il peut rester dans le centre? Parce qu'avec ces exercices sur la chaise roulante, j'ai l'impression qu'ils veulent l'habituer à être indépendant en chaise roulante...et donc le faire sortir comme ça...
Qu'en pensez-vous??
Merci
Bonne journée
joao:
Il va bientôt commencer les exercices en station debout... Alors tout va bien s'il en est là et même s'il en garde des séquelles il aura évité le pire, super pour vous tous........... :sm36:
moranguinho:
Bonjour
Mon beau frère a senti une douleur au pied quand la kiné lui massait les pieds (pour éviter les risques d'escarre). C'est une nouvelle sensation, puisque jusqu'à présent il avait uniquement la sensation de toucher.
C'est encourageant,non?
Il va bientôt commencer les exercices en station debout...
Merci pour vos témoignages s'il y en a.
Bonne journée
moranguinho:
Merci pour votre réponse.
News de mon beau frère :
Il a maintenant intégré son centre de rééducation (Edouard Rist) depuis hier où il a été très bien accueilli et le personnel a l'air très professionnel et très présent...Il a maintenant une chaise roulante et est content d'enfin pouvoir se déplacer et être un peu plus indépendant. Les médecins sont encourageants. Le bilan est plutôt positif, il a une bonne sensibilité des jambes : il peut situer l'endroit où on le touche et a des sensations plus bas que ses fractures, ce qui est positif a priori. les médecins ont dit que soit il récupère rapidement en qqes semaines, soit ce sera très long. Pour l'instant nous n'imaginons pas encore qu'il puisse ne pas remarcher même si c'est une possibilité. C'est très dur à vivre... Mais lui a un moral d'enfer!!Et je sais que c'est très important...
Il faudra être très courageux...Merci encore pour vos messages et vos témoignages...
bonne soirée
Sylvia
TDelrieu:
moranguinho,
Ce n'est ni bon ni mauvais signe, c'est juste normal après une lésion médullaire. La spasticité désigne des mouvements involontaires qui se produisent spontanément ou en réponse à une entrée sensorielle au-dessous du site de lésion.
Bon courage à toute la famille...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique