SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Accident moto - moëlle épinière compressée
moranguinho:
Bonjour et merci Nico.
Qu'est-ce que la spaticité? Est-bon signe ? Mauvais signe? Ou peut-être que ce n'est ni dans un sens ni dans l'autre?...
Merci
Bonne soirée
nico:
Il est trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soit, mais il peut s'agir de signes de spasticité (spasmes musculaires) si ce sont des mouvements involontaires.
Courage!
moranguinho:
Merci pour votre réponse. J'espère qu'il sera aussi bien entouré pour progresser...
Aujourd'hui ses orteils du pied droit ont bougé mais ce n'était pas lui qui les contrôlait. Est-ce bon signe? Cela veut au moins dire qu'il y a une connexion?non?
Merci à vous tous.
-M-:
Pour ma part,j'étais avec une kiné compétente.Ca durait environ 1h/1h30 par jour et même si j'avais déjà des acquis grâce a Garches,on a tout de même bien bossé et ma kiné privilégiait la verticalisation.Pareil pour l'ergothérapie,mais dans mon cas elle n'était pas intense,c'etait juste pour ma concentration.Je pense que pour sa part,l'ergothérapie sera indispensable pour tout ce qui est des membres supérieurs.
Bon Courage.
moranguinho:
Merci pour vos encouragements et pour vos réponses.
pensez-vous qu'ils auront les compétences nécessaires pour l'aider au mieux dans sa récupération?
Si d'autres personnes ont connues des expériences similiares ou le centre edouard rist merci de me renseigner.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique