SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
déreglement vesical ?
<< < (3/10) > >>
fanchon:
Je viens seulement ce soir de prendre connaissance de ce topic.......

Anneso, si j'ai bien compris, tu te lèves pour te sonder, donc tu te sondes à 23h par exemple et tu te lèves à 7h ? Tu ne te sondes pas au lit ????

Au CRF, nous avions le protocole suivant : dernier sondage 23h, un sondage obligatoire à 4h du mat, et celui du matin à 7h.

Alors ok, l'apprentissage du sondage à 4h du mat, ça a été l'enfer car ils venaient nous réveiller en nous apportant la table de sondage, et  comme à cette heure-ci en général tu dors profondément, tu bénis celui ou celle qui rentre dans ta chambre...........

Résultat, avec le temps, tu prends l'habitude de te réveiller automatiquement à 4h, tu te sondes dans les vaps, et tu te rendors........

Mais tu te sondes au lit, tu ne te lèves pas...... Position tête surélevée, tu te cales les jambes avec des oreillers "en grenouille", tu poses ton miroir (enfin moi parce que je n'ai jamais pu me débrouiller sans) tu prends ta sonde et une poche que tu clipes et hop, le tour est joué........J'ai mon matériel sur une table à côté de mon lit et ça me prend 3mn..........

Maintenant, au bout de 8 ans, j'ai perdu le réveil automatique à 4h, mais je continue à me réveiller une fois dans la nuit, parfois non, et je continue à ma sonder 3 fois au lit, en fonction de l'heure à laquelle je me couche et ce que je bois.

Il m'est arrivé incidemment d'avoir des fuites, mais c'est l'exception, et si cette rééducation draconnienne a été dure, je dois dire qu'elle s'avère positive et gérable, c'est une habitude et devient un automatisme.

J'espère avoir bien compris ce que tu as dis, si non excuses-moi.....

Gros bisous.
fanchon  :smiley:
pikinette:
Paulo, peut tu préciser le nom du médicament injectable ? J'ai déja vu le nom de cette bactérie sur des comptes rendus, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dû faire des injections pour traiter le patient ...

Pam
Tony25:
Salut tous,
Désolé Paulo, mais je ne connais pas cette bactérie.
J'espère qu'il y en a un qui pourra te renseigner.

A+
Tony
joao:
Alors y a personne pour repondre a la question de mon collegue portugais Paolo ?
Perso je n'ai jamais entendu parler de son médoc.
sylvia:
Anne-So,

ma soeur (qui n'est pas handicapée) se promène partout avec sa bouteille d'eau d'1 litre, parce qu'elle boit beaucoup d'eau sur la journée ... cela ne l'a jamais traumatisée, alors, suit le conseil de ledjeg et ne te focalise pas sur la bouteille d'eau (regarde autour de toi, et tu verras qu'il y a un tas de gens qui ont une bouteille d'eau sur le bureau, sur la table, dans leur sac ...).

Courage, tu tiens le bon bout.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique