SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
déreglement vesical ?
<< < (2/10) > >>
paulo ribeiro:
Salut,
Pam, non je connais pas la mollécule. Lavandula, c'est ça, je n'ai pas de symptômes. À cause de ça, je ne sais pas quoi faire. Merci à tous
Paulo
Lavandula2:

--- Citation de: paulo ribeiro le 01 mars 2006 à 21:01:18 ---Salut, Quelqu'un connait cette bactérie que je parle dans le dernier message. Merci d'avance. Paulo
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Pseudomonas aruginosa, c'est le nom scientifique d'une bactérie qui se trouve un peu partout, le bacille pyocyanique, souvent isolé des abcès contenant du pus (d'où le "pyo"). Dans les infections urinaires on le retrouve moins fréquemment que d'autres germes comme Escherichia coli ou Proteus, mais il pose des problèmes dans les structures hospitalières (infections nosocomiales) : on observe apparemment pas mal de résistances aux antibiotiques chez Pseudomonas, et il n'est donc pas facile à combattre...

Davantage d'infos sur le germe sur un site généraliste :
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=3911

et sur les infections urinaires nosocomiales liées à Pseudomonas aeruginosa :
http://www.sfar.org/sfar_actu/ca98/html/ca98_39/98_039.htm

Attention de ne pas s'affoler devant les tableaux cliniques parfois décrits : chez l'individu sain et qui se défend normalement(et a priori c'est pas parcequ'on est para/ tétra qu'on est forcément malade...) , la bestiole peut rester opportuniste, sans provoquer aucun symptômes.
N'hésite pas à demander des précisions à ton médecin : ça me semblerait logique que les médecins expliquent la justification des traitements qu'ils mettent en place... Je sais que j'insisterai pour qu'on ne traite pas une contamination classique sans symptomes d'infection (E. coli par exemple), mais celui là je ne sais pas...
pikinette:
Cefortan ? Ca ne me dit rien du tout ? Est ce que tu connais le nom de la mollécule par hasard ?

Pam
paulo ribeiro:
Merci à tous. Pam le nom du médicament c'est Cefortan 1g. Je vais voir encore le médecin, parce-que je n'ai pas de fièvre et mes urines sont claires. Merci encore à tous.

PS:merci João
Paulo
sylvia:
Moi, mon urologue m'a dit d'éviter les sondages la nuit ... ce n'est que si le risque de fuites devient plus grand qu'on y passera, mais c'est clair que si je devais me sonder la nuit, je ferai ça au lit (lors de mon séjour en clinique après mon opération de la vésicule en mars 2005, j'ai fait tous mes sondages au lit et ça ne posait pas vraiment de problème
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique