SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
déreglement vesical ?
<< < (10/10)
anneso:
bonjour,
effectivement pas facile de comprendre sa vessie. Moi perso je suis spastique et je prends du ditopan (4 a 5 par jour),par exemple j'avais des pbs de fuite la nuit et dc j'en prends 2 au coucherdepuis peu. Mon medecin reeducateur m'a dit que le seule pb que pouvait poser le ditropan et qu'il a tendance a constiper (d'ou  la necesite de prendre des laxatifs(le medoc entraine le medoc!!!!) et a donner la bouche sechemais il est vrai que la spaticite peut evoluer bcp les 5 ieres années m'a t-on dit d'ou la necessite de faire un BUD (Bilan Urodynamique) une fois par an les premieres années.
 c'est vrai que quelquefois ce n'est a n'y rien comprendre (on ne boit pas et la vessie se remplit en moins de deux d'ou les fuites super chiantes). En tout cas perso je garde 5 sondages par jour (4 minimum) et raisonne a 2 à 3 verres entre chaque sondage (normalement je contient jusqu'a 4 ou 500) mais quelquefois je fuite avant apres ca depend aussi tes activites etc...j'ai une amie qui fuite si elle rigole meme a 200 bref c'est pas simple. Je garde constamment une protection qui me protege (en partie seulement en cas de fuite). Je suis para depuis 2 ans et demi et bien que n'ayant jamais eu d'infection urinaire (je touche du bois), il y a des moments ou ma vessie se deregle et ou j'ai des fuites en veux tu en voila et ce bien sur qd je suis en week end ou autre et ce meme si je ne bois pas bcp...
C'est vrai que ca gache pas mal la vie et meme qd je fais une soiree entre copainsje reflechis tjs a ce que je bois  j'essaye de faire super gaffe mais bon il faut ne pas trop restreindre les boissons car les pbs de reins sont apparement les premieres complications du paraplégique(en terme de frequence devant les escarres) dc bon il faut faire avec. Sinon moi je prends une gelule de canneberge par jour (c'est un complement nutritif à base d'airelle et dc pas un medoc) qui permet normalement d'eviter les infections urinaires, l'inconvenient c'est que c'est assez cher (un peu moins de 20 € par mois).Perso je suis colonisée (c'est a dire que j'ai des germes ds mes urines) mais pas infectee, on cohabite quoi!!.Debut aout je vais passer un nouveau BUD et peut etre voir pour faire des injections de toxine botulique ds la vessie comme ca j'eviterai la spasticite de la vessie qui aura une plus gde contenance mais bon n'empeche que meme avec ca  il peut toujours y avoir des fuites si la vessie est trop pleine...
voila tout ce que je peux dire
Anne-Sophie
Tony25:

--- Citation de: ledjeg ---...Ceux qui prennent du ditropna, quelles sont vos doses ?...
--- Fin de citation ---

En ce qui me concerne, je prend 1-1-1-0 ditropan par jour et ça marche pas mal  :wink:


--- Citation de: ledjeg ---...Apres une periode ou je me suis mis a remesuré mes mictions, j'ai rapidement  constaté que ma vessie ne contenait plus que 350cc (avant je n'avait jamais eu aucun pb de fuite malgres des sondages parfois très (trop) elevés (700/800). Mon medecin me dit que dans la premiere année la spacticité de la vessie peut démarrer et donc celle ci se contracte... l'infection a peut etre démarré ce phénonmène (dommage...)....
--- Fin de citation ---

Je te le confirme car ça a été mon cas aussi :cry:


--- Citation de: ledjeg ---...Mon pb c'est que moi je peux atteindre 400 en 1h (surtout le matin) même si je bois rien.

Exemple : je me sonde a 8h = 150, a 10h = 400 alors que j'ai rien bu de la matinée (j'ai fait le test) c'est un truc dinge. Et la nuit y se passe jamais rien, je me sonde en me couchant et le premier sondage a 8h est a 100/150...
--- Fin de citation ---

Moi aussi, le matin, bizarrement, je perfuse plus que le reste de la journée. c'est quasiment le seul sondage qu'il faut "surveillé".
A+
ledjeg:
Bon alors,

Apres une periode ou je me suis mis a remesuré mes mictions, j'ai rapidement  constaté que ma vessie ne contenait plus que 350cc (avant je n'avait jamais eu aucun pb de fuite malgres des sondages parfois très (trop) elevés (700/800). Mon medecin me dit que dans la premiere année la spacticité de la vessie peut démarrer et donc celle ci se contracte... l'infection a peut etre démarré ce phénonmène (dommage...).
Bon j'attaque donc le ditropan 1/2 le matin 1/2 le soir. il semble que ca me fasse tenir jusqu'à 400, max 450. Vous me direz c'est déjà pas mal. Mon pb c'est que moi je peux atteindre 400 en 1h (surtout le matin) même si je bois rien.

Exemple : je me sonde a 8h = 150, a 10h = 400 alors que j'ai rien bu de la matinée (j'ai fait le test) c'est un truc dinge. Et la nuit y se passe jamais rien, je me sonde en me couchant et le premier sondage a 8h est a 100/150...

Bref je decouvre mon rythme et je vais voir comment faire interragir le ditropan (en prendre 1 le matin car c'est là que ma vessie se remplie le plus).
Ceux qui prennent du ditropna, quelles sont vos doses ?

A+

Emeric
Tony25:
Salut,
Pour moi, suite à une infection urinaire, j'ai eu, aussi, un dérèglement et donc des fuites sans que je sois infecter.
Pour y remédier et retrouver une vessie "normale" on m'a prescrit du Ditropan. Ca marche, j'ai retrouvé ma capacité d'avant et donc une vie sans fuite  :lol:
Bon courage, j'espère que tu solutionneras ton problème.  :wink:
ledjeg:
Salut a tous,

Je viens chercher quelques conseils...
j'ai eu une infection urinaire il y a 3 semaines maintenant, elle a été traitée, et il n'y a plus de germes. par contre depuis, j'ai des fuites comme pendant l'infection, disons que depuis l'infection elles ne se sont pas arrétées. J'ai fait un bilan sanguin, echo des reins et de la vessie : rien. Je n'avais jamais eu aucun problèmes de fuites auparavant depuis que je suis para (8 mois). Mon toubib cale un peu, alors avant de revoir mon ryhtme de mes sondages je me posais quelques questions :
- Une infection peut elle créer un genre d'iritation du shynctère ce qui me ferait avoir encore des fuites
- Est-ce que le rythme urinaire (propre a chacun) peu se déregler comme ca ?

Bref si quelqu'un a du vecu là dessus et peut me faire partager son experience... où une quelconque pseudo explication (je n'attend rien de medical y a les toubibs pour ca)

Merci !
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique