SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
déreglement vesical ?
<< < (4/10) > >>
ledjeg:
Salut anneso,

Content que tu reprenne un peu la pêche.
pour ta bouteille délire pas, c'est pas parceque tu te trimballe une bouteille que tu n'a pas une vie normale !!!  :shocked:, tout le monde a une bouteille avec soi, au bureau, dans la voiture etc... (enfin autour de moi... ou alors est ce une région exceptionelle de ce coté là ?) ne psycote pas avec ca ! si tu as une bouteille (moi je l'ai tjrs, un petite de 50cl que je re-rempli quand elle est vide) calée dans le coin de mon fauteuil. Au moins je sais ce que je bois (en quantité) et donc combien je vais pisser (environ bien sur).
Pour l'oublie des heures de sondage, j'ai eu un peu le même soucis au boulot... pris dans le taf, dans une réunion etc... maintenant plus de tabou : lors de réunions même avec des grand ponte, pas de soucis, c'est l'heure de pisser, j'y vais, la réunion peux attendre un 1/4 d'heure, des fois le sondage non !  :lol: et tu sera encore plus mal lorsque tu devra finir ta réunion "dans le jus" !! Et sinon tu te met des alertes (avec un outils quelconque a commencer par une montre avec alarme)
La discipline de vie on est obligé de se l'imposer sinon on file a l'escarre, infection, et tout ce qui peux découler si on ne s'occupe pas bien de notre "new body", mais il faut essayer d'harmoniser ca au mieux avec ton quotidien, pas évident je te le concède mais faisable !

Bon je suis peut etre un peu dure, tu es sur la bonne pente, alors débloque un peu sur certains points et aborde d'autres avec plus de philosophie... la grasse mat est entre-coupée d'une petite pause d'1/4 d'h pour un petit pissou. Bon ben tu le fais et tu retourne au lit !!

Bon bref, courage tu y es, c'est du bon !
anneso:
desolee je ne peux pas t'aider concernant cette bacterie.
Je vous donne un peu de news : j'essaye de me reprendre en mailn mais ce n'est pas forcement facile... Voila mon programme que je vais essayer de tenir :
Je bois deux verres au reveil (vers 8/9h)  (un avec le forlax (laxatif), l'autre avec les medocs apres avoir pris la canneberge, ensuite je vais essayer de me sonder deux heures apres car souvent ces remiers verres descendent assez vite.
Au repas du midi, j'essayeraide prendre deux verres au moins (sondage vers 14h) puis  de boire deux verres dans l'apres midi  (pb souvent prise ds le boulot j'oublie..)et de refaire un sondage avant le depart du boulot apres chez moi j'essaye de bien boire deux verres et sondage vers 20h, puis un verre (medocs) pdt repas, dernier sondage vers 23h.
j'espere que je vais reussir a tenir le rythme  mais c'est vrai que c'est pas evident, chaque jour est different et il est difficile de fonctionner sur un schema, en particulier le week end avec des envies de grasse mat, des sorties ou il n'y a pas toujours de toilettes.toujours la hantise d'une fuite qui pourrait nous trahir lors d'un transfert
Me ballader sans cesse avec ma bouteille pour savoir ce que je bois ca me parait super lourd et pas compatible avec une vie "pseudo" normale.
je vais faire un autre BUD la semaine prochaine, je vais voir ce qu'ils vont me conseiller, en terme de medocs je ne sais pas trop ce que je vais faire la je prends 3 ditropans (sachant que celui du midi est souvent oublie et pris vers 3h.
Personellement l'injection de toxine (en decembre) n'a pas fait de miracle sur moi, je ne sais pas trop si j'en aurai a nouveau ou pas,le seul avantage c'est que l'on peut baisser le diropan en se disant que le haut appareil est protegé. je vais peut etre essayer de prendre Ceris et ditropan pour limiter les fuites ou essayer de faire une antibiotherapie sequentielle (2 comprimes d'antibios tous les dimanches en alternant 2 produits differents) comme ca a ete initié a  Garches, il parait que ca n'induit pas de resistance, le pb c'est que c'est toujours prendre d'autres medocs avec leurs effets secondaires et qu'il faut se faire une vraie discipline de vie pour ne pas les oublier....
Je vous tiens au courant
Anne-So
paulo ribeiro:
Salut,
Quelqu'un connait cette bactérie que je parle dans le dernier message. Merci d'avance. Paulo
paulo ribeiro:
Salut tout le monde,
Il y a 7 mois, j'ai eu une pseudomonas-aeruginosa, et le médecin, m'a fait prendre des injections pour traiter ça. Je voudrais dire, que j'avais pas de fièvre et mes urines étaient claires et propres. Là en ce moment, je viens de faire un ecbu, et la pseudomonas-aeruginosa est toujours là. Je ne sais pas, si c'est la même et les injections n'ont rien fait, ou si depuis le temps, je l'ai gagné encore une fois. Il faut avoir peur ?
Je fais quoi ?
J'ai toujours pas de fièvre, les urines sont claires et propres. Il faut prendre encore une fois des injections ? Merci d'avance
Paulo
ledjeg:
Salut et merci pour tes précisions, on sent l'expérience qui parle  :lol:

Ceci nous confirme bien la tendance sur les antibios et la resisitances ces germes infectieux. Moi j'ai contracté ma première infection de suite apres mon opération quand j'étais sondé a demeure. Récement suite a un passage infectieux un peu dur a gérer, le germe resistant a beucoup d'antitbio (noroxine etc...) bon y a du choix encore, mais les plus classiques sont inéficaces c'est sur., j'ai repris toutes les ecbu qu'on m'a fait en CRF et ô suprise, même resistance. Récement réohospitalisé ds le même service que l'année dernière j'ai pu voir les resultats de ma premiere infection... même resistances. J'en conclu donc que le premier germe que j'ai choppé c a l'hopital, un germe déjà bien reisitant, que je me traine depuis.... et que je vais surement héberger dans ma vessie pour toujours
Alors que toi y a 23 ans... rien et deux infections en 23 ans...

En comparant nos deux cas je crois que le constat fai par les pouvoirs publics est bien confirmé...

J'ai plus qu'a géré mon germe a la bière, méthode que j'utilise déja moi aussi !!

A+

Emerc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique