LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Et vous en avion c'etait comment ? |
<< < (2/4) > >> |
dardaran:
Petite question: Lors d'un long courrier, ils acceptent que l'on s'assoie sur notre coussin de chaise au leiu des coussins inconfortables des avions? SInon, je me vois mal louer un jet privé. :lol: |
Quiquotte:
Je confirme ce que dit Laurent26 : Sur tous les vols longs courriers que j'ai pris (10 au total) il y avait bien à disposition un fauteuil de transfert pour aller du siège aux toilettes. Ce fauteuil n'est pas très pratique, ni confortable, mais il passe entre les travées de sièges. Par contre je prends toujours la précaution d'annoncer dés l'enregistrement que j'ai besoin de ce fauteuil et demande aux stewards ou hôtesses de me confirmer qu'il est bien à bord quand j'embarque. :azn: Lors d'un voyage, j'ai croisé une personne tétraplégique qui gardait son fauteuil manuel muni de roulettes de transfert à bord afin de pouvoir se faire amener aux toilettes. De cette façon elle était sûre d'avoir un fauteuil sur lequel elle soit bien installée. Mais il faut garder à l'esprit que cela n'est possible qu'avec des fauteuils de largeur d'assise très étroite, à moins de réserver une place ailleurs qu'en classe "éco"... Je suppose qu'un arrangement de la sorte est à "négocier" avec la compagnie aérienne avant l'achat du billet. Pour les personnes sous assistance respiratoire, à priori Air France y a pensé... Voici ce que l'on peut lire sur leur site : "vous avez besoin d´une assistance respiratoire en vol : signalez-le à la réservation au moins 48 h avant votre départ (et 5 jours avant pour les vols au départ des États-Unis). En cas d´annulation à moins de 24 h du départ, Air France ne pourra pas vous rembourser le ou les sièges supplémentaires réservés (s)." (source http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation.htm) Même si Air France n'est pas toujours la compagnie la plus accueillante pour le voyageur handicapé (c'est un avis tout personnel), ils ont un service entièrement dédié : SAPHIR (0 820 01 24 24). N'hésitez pas à les appeler pour toutes les questions que vous vous posez. Soit ils répondent immédiatement, soit ils prennent vos coordonnées et vous rappellent une fois les renseignements obtenus. Bien entendu, plus vous vous y prendrez tôt mieux ce sera. :rolleyes: Mais, surtout, "boycottez" les compagnies qui appliquent une surcharge tarifaire du fait que vous êtes handicapé et avez besoin d'assistance... :angry: Quoiqu'il en soit, voyager en avion pour un handi, est à mon avis bien plus pratique que de prendre le train... Sûrement une question d'organisation. Alors, n'hésitez pas à partir en vacances au soleil. :cool: |
maptitma:
Et pour quelqu'un sous assistance respiratoire permanente? Y'a moyen de prendre l'avion sans trop de complications? Quelqu'un connaît quelqu'un qui a testé? |
laurent26_llf:
Le fauteuil a bord de l'avion a un dossier assez haut si mes souvenirs sont bons !! en plus tu es sanglés dessus donc a priori ca devrait le faire ! |
tetra4:
Et pour un tétra complet avec fauteuil éléctrique ? Je ne tiens pas super bien mon dos, besoin d'un dossier haut et pas trop droit... Je pense que ça doit-être trop "galère" non ? Sans aller super loin, des vacances au soleil sur une plage, ça tente... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |