LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Et vous en avion c'etait comment ?
<< < (4/4)
joao:
Je ne sais pas si ca vous interresse mais moi j'etais tres inquiet de partir si loin, en effet des handis voyagent mais ne nous disent jamais comment ça se passe, alors voila ma vision des choses pour ma 1ere experience.  Ma 1ere sortie de l’hexagone

L’avion, quand on est para...complet

Départ de Marseille avec un changement à Munich  pour un rêve de gosse « le Canada »

Donc pour ce 1er vol un avion de lignes intérieures de 80 places et pour accéder à ces appareils  ça se passe sur le terrain au pied de l’avion ou deux employés m’ont mis sur une assise qui ressemble a un « diable » (pour le transport des objets lourds)   et  péniblement  ils m’ont porté pour monter les marches très raides de l’appareil  et a l’intérieur ça roule et ça passe au millimètre près dans les allées, et hop !! transfert sur une banquette et c’est parti.
 Arrivé à Munich deux autres agents et mon fauteuil étaient là qui  m’attendaient, ils m’ont descendu, et m’ont mis dans un véhicule à l’aide des rampes a l’arrière  et  m’ont transporté directement à la salle d’attente des départs des longs courriers (tous les passages sont facilités, super.)
  Pour ses longs courriers tout est plus simple, avec leur long soufflet (couloir) qui vous mène directement à l’avion.  A la porte on me transfère sur leur petit siège pour passer dans les couloirs, arrivé a ma place numérotée à l’avance, transfert et c’est repartit
  A l’arrivé je retrouve mon fauteuil à la porte de l’avion et en avant à nous Montréal.

A savoir  --    Il me semble que chaque compagnie est plus ou moins compétente pour ce genre de manipulation, en effet à ma 1ere réservation on m’annule cette réservation quelques jours après ; motif  « on refuse le fauteuil ». Apres moultes discutions téléphoniques la  compagnie aérienne »lufthansa » m’accepte a condition que je change les dates de mon voyage pour ne dépendre que d’eux jusqu’a l’arrivée, ce qui fut fait pour l’aller comme pour le retour .
  Voila ma 1ere expérience « Avionesque » et si vous avez des questions n’hésitez pas.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique