LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comment vous faites ???

<< < (4/10) > >>

kix29:
Pour rebondir sur l'idée chien je te conseille quand m^me si ça t'interesse de contacter "handichiens". En effet, même sans l'usage de tes bras, un chien d'assistance peut t'apporter pas mal d'indépendance... je te donne ci-dessous quelques exemples, mais sache que la décision de t'attribuer un chien passe par un entretien avec "handichien" qui décide ou pas cette attribution. Je connais une personne dont le handicap physique est comparable au tien et qui a en plus des pb d'élocution et dont la vie à été transformée par l'arrivée de ce chien.

Le chien peut avertir ton entourage en cas de besoin sur une commande de ta part. (ma chienne va jusqu'a aboyer sur un clignement d'oeil)
Il peut t'ouvrir les portes donc te permettre de sortir QUAND tu le décides (si tu es en fauteuil électrique)
Il peut déposer un objet sur tes genoux
Il peut repositionner ton bras sur l'accoudoir
etc etc...
Il peut surtout t'apporter énormément d'affection...

Si tu veux les coordonnées du centre le plus proche de chez toi, fais mi signe.

TDelrieu:

--- Citation de: éric ---...ma chatte se frotte toujour sur mon visage
--- Fin de citation ---

Bon arrêtes éric avec ta chatte, on va finir par fantasmer complètement !!!  :lol:

éric:
ma chatte se frotte toujour sur mon visage et mes chiens me saute dessus pour me laver le visage !!!!! ( je suis para ,mais un amis tetra m as dis la méme chose)
méme sans les "toucher" lillie  il peuvent t apporter un bonheur complet !!!
ine grosse bésse tiote comme un dis chez nous!!! :wink:
eric

lillie59:

--- Citation de: gnafron24 le 02 septembre 2007 à 20:18:42 ---
--- Citation de: radoune le 02 septembre 2007 à 17:16:13 ---Ou alors adopter un chat...  ;-)

--- Fin de citation ---

Objection votoneur !  :ripeer:

J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…

--- Fin de citation ---
J'aimerais aussi avoir un animal de compagnie; c'est super important pr moi, ces bêbêtes sont dotées d'un 6ème sens. Mais quand l'usage des bras est absent, comment leur rendre ce qu'ils nous apportent ?

bises, lillie.

lillie59:

--- Citation de: Arsinoe le 02 septembre 2007 à 15:31:51 ---En tous cas, à mon sens, il y a  un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort :shocked:. Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique.
--- Fin de citation ---

Biensûr que l'art m'intéresse, avant l'accident j'étudier l'histoire des arts et faisais du théâtre.
Mais maintenant, cest différent; les musés m'intéressent, mais ce que j'aimais était créer. Et je ne suis pas une virtuose et je n'ais pas la chance d'être dotée d'un don.
"accepter" de ne plus pouvoir créer n'est pas encore acquis, même si je peux créer différemment.

Amicalement, lillie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique