TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
<< < (17/19) > >>
Handie:
...
TDelrieu:
patrickp,

Justement, Franck Reynolds a mentionné dans sa conférence "la suppression du tissu cicatriciel pour les lésions chroniques et insérer le polymère biodégradable à la place". Et je suis bien d'accord avec toi, cela ressemble beaucoup à la technologie du Neurogel...  :rolleyes:
patrickp:
Thierry,

Il n'y a pas incompatibilité entre le fait que le premier essai concernera seulement les accidents récents
et le fait que cette technologie concernera à terme l'ensemble des lésions.
Effectivement je suis d'accord avec toi cette technologie permet d'étendre la zone de soin, seulement il me
semble que dans ce cas il faudra opérer la zone de la blessure afin d'enlever les cicatrices.
Dans les essais sur les rats il a été montré que les cicatrices bloquaient la guérison complète, c'est pourquoi
Géron a décidé de limiter l'essai aux accidents récents.
InVivo apporte un plus en fournissant une technologie de guidage de la reconstruction de la moelle, qui ressemble
d'ailleurs étonnement à la technologie de Neurogel, ou du moins à l'esprit de cette technologie.
TDelrieu:
patrickp,

En decembre 2008, Franck Reynolds avait dit que leurs technologies s'étendront des lésions aiguës aux lésions chroniques. J'avais mis cette phrase en gras. Lis bien tous les articles...  :rolleyes:
patrickp:
J'ai cru lire un peu plus haut :

--- Citer ---D'abord, la majeure partie des dommages dans la moelle épinière commencent à environ 24 heures après l’accident initial. « Nous devons tirer profit de la fenêtre thérapeutique fournie entre le moment où la blessure se produit et le moment où le patient est dans un fauteuil roulant pour la vie »
--- Fin de citation ---

Ce qui veut dire ou je me trompe que cet essai concerne tout les nouveaux accidentés !!!

Un peu d'ailleurs comme l'essai de geron : entre 7 et 14 jours de l'accident
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique