LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
New-York
<< < (2/4) > >>
sylvia:
FC'est exactement ça ... les Etats-Unis se sont adaptés suite au retour de leurs vétérans sur leur sol et comme ces mêmes vétérans n'étaient pas toujours en bon état ... les Américains ont essayé d'adapter au mieux leurs villes, leurs infrastructures ... dommage qu'il faille une guerre pour qu'on facilite la vie des handi ... :evil:
ledjeg:
Salut,

Dans tous les cas les Americains on une culture handi + évoluée. Je ne suis pas encore allé aux us depuis que je suis para, mais l'autre jour j'étais dans un pub a Marseille et il etait bondé de militaires Americains (un porte avion en escale) au moment de sortir l'un des cow boy m'a vu et a crié a ses congénaires "BACK HANDI, BACK ..." et m'a permis de me frayer un chemin dans la foule, ils se sont tous poussé. Les autres fois pas grand monde bouge et je dois sûrement écraser quelques pieds (aïe en ce moment tout le monde est en tong) !!

J'ai cru entendre que cette culture leur venait du vietnam, suite a la guerre, ils on eu beaucoup de gens en fauteuil et on donc vraiement cette "culture handi" !

A+

Emeric
sylvia:
Super ...voilà un remarquable résumé de ton voyage ... merci
Franck_38:
Quelques nouvelles donc puisque je suis parti...et rentré...

Tout s'est PARFAITEMENT bien passé ! Génial !
Je regrète simplement de ne pas avoir visité cette ville plus tôt...

Par ordre +/- chronologique :
Départ de Lyon-St Exupery. Possibilié de se garer au P0, couvert, tout proche du hall de départ, pour le prix du parking éloigné (25 euros pour 7 jours).
On ne passe pas sous les portiques, mais "fouille au corps" sommaire.
Embarquement sans soucis avec qq'un qui m'a accompagné jusqu'à l'avion. Je marche avec des béquilles, donc pas de soucis pour acceder au siège. Fauteuil non pliable, donc pas dans la cabine mais en soute. A la sortie à Bruxelle, pas de soucis on m'a rapporté mon fauteuil tout de suite à la sortie de l'avion et qq'un etait là pour nous conduire jusqu'à la porte d'embarquement de l'avion pour NY.
Pas de soucis jusqu'à NY.
Arrivée à NY, j'ai pris un taxi "utilitaire" (enorme 4*4 chevrolet) car on ne pouvait pas mettre le fauteuil + la valise dans le coffre d'un taxi jaune classique. Conduite un peu sportive, mais on est arrivé à l'hotel.
Chambre accessible nikel que j'avais demandé par mail.
Aucun soucis de ce coté.
Ville super accessible. Une ENORME majorité de magasins/restos sans aucun soucis d'accessibilité, sauf peut etre dans les quartiers plus résidentiels tels que Soho. 98% des trottoirs surbaissés.
Toilettes accessibles bien concus quasiement partout...by law ! enfin...un anecdote tout de meme dans un resto de China-Town : toilettes avec le logo "invalide" sur la porte...mais pour y acceder, il fallait passer entre les fourneau, contourner les poubelles et les caisses de boissons et toilettes impossible de rentrer un fauteuil dans la pièce. Meme en béquille, j'ai eu du mal a me frayer un chemin...
Musés et tout le reste super accessibles.
Si vous connaissez qq'un qui part prochainement, dites leur de vous enmener avec vous, ca leur evitera les longues files d'attentes de musés et autre... :D  A chaque fois que je suis arrivé qq part, je comencais à faire la queue, comme tout le monde...et dès qu'un membre du personnel me voyait, il venait me chercher en s'excusant de ne pas m'avoir vu plus tôt, et me faisait passer à coté de la file d'attente...  8) J'en étais parfois presque gené...
Les gens dans la rue toujours très sympa, facilitant mon passage dans les cohues avec un "sorry" souriant systématique.
Au retour, pas de soucis particulier, excepté un retard d'avion, donc correspondance loupée et gros retard à l'arrivage...qui m'ont finalement fait passer une 30 aine d'heure assis... oulà mes fesses !!!

Conclusion :
Une première experience de voyage qui s'est parfaitement bien passée. Ca donne envie de repartir très rapidement !
Sirena:
Salut Frank,

Laisser ton fauteuil partir dans la soûte à bagage entraîne souvent des dommages qui gâcheront ton arrivée et ton séjour.... Certaines compagnies ne prennent aucun soin des voiturettes qu'elles soient manuelles ou électriques.
A' l'embarquement, demande pour la garder dans la cabine auprès de toi. Ils refusent rarement...

Bon voyage!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique