LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
New-York
(1/4) > >>
lily:
j'ai été pour ma part a New York et je dois dire que c'est une ville très accessblie (trottoirs, restaurants, hotels, musées....) les taxis sont commodes pour se déplacer quoique chers..
je te déconseille pourtant de compter trouver des toilettes adaptés dans les quartiers de Chinatown et Little Italy : il y en a mais j'ai eu beaucoup de mal a en trouver et surtout a rentrer dedans. :hein:
bon voyage!! :smiley:
bidouette:
Je suis allée trés souvent à New York avant d'être tétraplégique car ma fille y  vivait  depuis 17 ans . Tout est fait pour les handicapés depuis la guerre du vietnam . Tout est accessible sans exception (magasins, transport, logement immédiat , et rente de 1500 Dolars pout tout handicapé)N'hésitez pas à vous y rendre cela ne pose aucun probléme. Bises , Francine
Franck_38:
Merci pour l'info, mais comme tu l'as remarqué, mon message daté d'il y a déjà 1 an 1/2... :lol:

Donc ce seras pour le prochain voyage....

@+

Franck
domirase58:

--- Citation de: Franck_38 le 23 mai 2005 à 21:31:03 ---Bonjour,
je suis sorti du centre de réduc il y a peu de temps, après une fracture L2. Je poursuit la réducation en étant rentré chez moi. J'utilise mon fauteuil pour la maison et les longs déplacements. Pour les petites promenades, je marche doucement avec des bequilles...voilà pour planter le décors...
J'envisage prochainement un voyage à New-York avec mon épouse, d'une petite semaine, histoire de découvrir la ville et de se changer les idées. Tous les conseils, astuces sont les bienvenus... Faut-il mieux passer par une agence de voyage pour le vol et l'hébergement ? Est-il difficile de trouver un hotel un minimum adapté ? Est-il nécessaire de programmer un maximum les visites avant le départ, ou est-ce facile d'improviser sur place ? Les moyens de transport sur place ? Taxi ?
Enfin...tout quoi ! Ce sera mon premier voyage post-accident, et j'aimerais que ca ne se pas pas trop mal... J'attends vos experiences, conseils...
Merci. @+
Franck

--- Fin de citation ---

Adresses toi aux roulardes sans rontières, elles sont en train de paufiner leur guide "new york sans soucis" QUI DEVRAIT ETRE TERMIN2 POUR AVRIL PROCHAIN...

ELLES SONT VRAIMENT COOL ces nanas !
oxo:

Oula, ça va lui faire du bien de remonter à ce p'tit topic qui se morfondait dans les profondeurs... :sad:
Il y a à New York une association, Big Apple Greeter, avec un super concept: faire découvrir aux voyageurs les charmes secrets de la ville, pas les hauts lieux touristiques que tout un chacun peut faire par lui-même.
L'association est composée de "greeters", càd des bénévoles qui font découvrir leur quartier à une personne seule, un couple ou un groupe. Une attention particulière a été portée aux voyageurs handicapés, puisque de nombreux bénévoles ont été formés aux différents handicaps, sans compter qu'il y a des handis parmi les "greeters".
J'avais lu leur action dans "Faire Face" (j'en tire qq extraits pour écrire ces lignes) puis dans d'autres articles.
Je n'ai pas testé, mais peut-être certains parmi vous l'ont fait. En tout cas ça semble sérieux et très au point.

Voici leur site internet:  www.bigapplegreeter.org     

Il y a une traduction en français par Altavista, un peu farfelu parfois mais ça aide à se faire une idée. Je signale aussi qu'il y a un lien sur leur site qui répertorie de nombreuses adresses pour faciliter votre séjour access à NY: hôtels, théatres,transports, location de vans access, de matériel médical, etc...

Je vous le dis tout net, quand je vois ça ça me rend heureux :smiley:

Si vous voulez vous éloigner un peu des sentiers balisés n'hésitez pas! :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique