| LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
| New-York |
| << < (4/4) |
| sylvia:
Bonjour Franck, personnellement, je ne suis jamais allée à New York mais j'ai l'expérience de voyage organisé nous-mêmes et d'autres organisé par agence de voyage et je peux te dire qu'il n'y a pas photo ... je préfère de loin tout organiser moi-même (avec internet c'est facile maintenant pour faire les recherches pour les hôtels, l'avion etc ... ). Pourquoi je préfère organiser tout moi-même ? Parce qu'il n'y a que toi qui sache exactement ce que tu veux, ce que tu as besoin, ce que tu sais faire et pas faire ... les agences sont habituées à programmer des voyages mais pas forcément pour des personnes avec des besoins spécifiques et donc mon expérience personnelle a été négative parce que l'agence oublie toujours quelque chose (qui ne leur parait pas important mais qui l'est ...) ex : pour un voyage en Ecosse, l'agence m'avait réservée le voyage en bateau en cabine accessible à l'aller ...mais avait oublié de réserver la cabine accessible pour le retour ... ça n'a l'air de rien mais c'est un détail qui change tout !!! Bref, perso, je prends moi-même contact avec les hôtels pour voir ce qu'ils proposent comme accessibilité (parce qu'il y a accessible et accessible ... ), je pose des questions, je demande des photos éventuellement pour les agencements proposés dans la chambre, la salle de bain ...il existe aussi parfois des guides d'accessibilité, on peut aussi trouver de telles rubriques sur internet. Je connais plusieurs personnes qui se sont rendus en Amérique (mais pas spécialement à New York) et les échos qui me sont revenus ont toujours été pour dire que tout là-bas est plus accessible que par ici (à cause des invalides de guerre du Vietnam). J'espère que tu auras aussi des posts de gens qui auront déjà été à New York et qui te donneront des tuyaux. Bonnes vacances en tous cas. |
| Franck_38:
Bonjour, je suis sorti du centre de réduc il y a peu de temps, après une fracture L2. Je poursuit la réducation en étant rentré chez moi. J'utilise mon fauteuil pour la maison et les longs déplacements. Pour les petites promenades, je marche doucement avec des bequilles...voilà pour planter le décors... J'envisage prochainement un voyage à New-York avec mon épouse, d'une petite semaine, histoire de découvrir la ville et de se changer les idées. Tous les conseils, astuces sont les bienvenus... Faut-il mieux passer par une agence de voyage pour le vol et l'hébergement ? Est-il difficile de trouver un hotel un minimum adapté ? Est-il nécessaire de programmer un maximum les visites avant le départ, ou est-ce facile d'improviser sur place ? Les moyens de transport sur place ? Taxi ? Enfin...tout quoi ! Ce sera mon premier voyage post-accident, et j'aimerais que ca ne se pas pas trop mal... J'attends vos experiences, conseils... Merci. @+ Franck |
| Navigation |
| Index des messages |
| Page précédente |