LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Revenus total du Para / Tetra

<< < (2/9) > >>

Smout:
bonsoir,

Accident : Septembre 2005, accident de moto lors d'une compétition

Handicap : Para D11 D12

Situation: Vie maritalement

Revenu : ma compagne 1043€/mois + à peu près 700€/mois d'indemnité journalière versé par la MSA pour moi

Aides : AUCUNE!!! D'après l'assistante sociale de la MDPH je n'ai droit à rien, même pas à une aide ménagère.
Par rapport à mon accident, j'ai eu une indemnité de 28 000 euros du fait que j'avais souscrit une licence à la journée lors de la course et après rien car les assurances perso que j'avais, exclu les compétitions sportives.

christ701:
Bonjour et merci Arnaud, étant adhérent à la FNATH je vais me tourner dans cette direction je pense, de toutes façon je tiendrai le forum informé, car pour moi c'est ma façon de contribuer à la construction du respect de nos droits les plus élémentaires soient-ils, je me dit que ça sera le pot de terre contre le pot de fer.
Mais trop de handicapés sont lésés du fait d'un gros manque d'informations et ça à notre époque c'est inadmissible.

Arnaud:

--- Citation de: christ701 le 31 mai 2007 à 14:56:38 ---Par contre où faut-il s'adresser pour entamer cette demande de réparation, est ce que la F.N.A.T.H pourrait représenter un plaignant ?
--- Fin de citation ---

Tu peux t'adresser à la FNATH ou à l'AFP pour obtenir des infos su ton affaire pour une demande de réparation.
Je pense que ces deux associations sont les mieux placés dans le monde du handicap pour d'aider par rapport à ton affaire.

Rentre en contact avec les délégations de ton département.

:smiley:

christ701:

--- Citation de: Franck_38 le 30 mai 2007 à 22:24:36 ---Salut,

je précise juste que même si je suis un peu au courant des procédures...je ne touche que dalle, qu'il s'agisse d'AAH, MVA, ACTP, MTP, PCH....

pour ce qui est du "retard"....à mon avis, c'est mal barré pour obtenir une régularisation.
Tu obtiendras la PCH depuis la date de dépôt de la demande sans probleme.

Pour le reste, tu pourrais obtenir ce que tu n'as pas touché en ACTP de 2002 à 2007...
Pour cela, l'assistante sociale de la CRAM ne saura te donner aucune réponse. Il faudrait que tu t'adresses à la COTOREP qui a geré ton...ou plutot qui aurait dû traiter ton dossier... Mais sachant que cette structure n'existe plus, remplacée par la MDH...
Ok, les dossiers ont suivi, masi vu le temps qu'il leur faut pour traiter un dosier actuel, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il leur faudra pour traiter un dossier de ce genre déposé il y a 5 ans...
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas pressé, j'ai déjà attendu 5 ans, mais quelqu'un n'a pas fait son travail, et quelque part mon épouse et moi avons subit un préjudice et je pense qu'il serait tout à fait normal d'obtenir réparation.
Par contre où faut-il s'adresser pour entamer cette demande de réparation, est ce que la F.N.A.T.H pourrait représenter un plaignant ?

--- Citer ---Est-ce que tu disposes d'une preuve de dépot de ton dossier ? Acusé de réception ? Accusé d'enregistrement ?
Si tu n'as pas ça, à mon avis...c'est mort.
--- Fin de citation ---

Le dossier P.C.H à été monté en janvier 2007 par une assitante sociale de la M.D.H, personne à qui j'avais confié le double de ma demande A.C.T.P. qui date d'octobre ou novembre 2002, dossier que cette personne s'est bien gardé de me rendre à ce jour, ce malgré plusieurs demandes verbales que je lui ai adressé. Je précise que cette personne a travailler ces années passées à la COTOTREP avant de devenir M.D.H, je tiens absolument à récupérer ce double car c'est la seule preuve qui me reste. Réponse lundi 4 juin, à son retour de congé, donc à suivre, j'espère seulement que cette personne est correcte.

--- Citer ---
--- Fin de citation ---

--- Citer ---De plus, sur un plan strictemetn légal, je pense que on pourras facilement argumenter que tu aurais dû demander le réexamen de ton dossier avant... Faut avouer que 5 ans...ca fait un peu long...
--- Fin de citation ---

Pour demander un réexamen, il aurait peut-être fallu que j'ais été informer des droits auxquels je pouvais prétendre, mais là il y a un sérieux hic ! car personne ne l'a jamais fait, j'aurais dû deviner que j'avais des droits, la seule personne à m'avoir informé de mon droit, c'est celle à qui j'ai confié mon double de demande d'A.C.T.P

--- Citer ---Donc honnetement...je ne sais pas si ca vaut le coup de perdre de l'énérgie la dessus...

Franck

--- Fin de citation ---

Franck_38:

--- Citation de: kix29 le 31 mai 2007 à 07:40:41 ---

Soyons honetes, dans beaucoup de cas, l'ACTP constitue un complément de ressources qui n'est pas reversé à une 1/3 personne. C'est mon cas, car je considère cela comme le complémentde salaire de mon épouse (qui travaille à mi-tps).

Alors là je pense que je vais me faire incendier non ? :lol:

--- Fin de citation ---

E effet, l'ACTP constitue un complément de ressource dans de nombreux cas...et c'est une des raisons qui, je pense, à fait modifier les règles de calcul de cette aide puisque l'objet initial était de couvrir les frais supplémentaires de TP...

Le probleme avec cette ACTP, c'est que dans certains cas de handicap important, où par exemple les personnes vivent seules, le montant versé ne suffit pas à prendre en charge les frais de tierce personne. Exemple du tétra C4-C5, même incomplet, qui a besoin d'une aide quasi permanente. Si il fait appel à un service prestatare d'aide à la personne, ca va lui être facturé 17-19 euros de l'heure minimum. L'ACTP (même versée à taux plein) ne permettait pas de de couvrir les dépenses dans ce genre de cas, alors que la PCH le permettra.

Pour ces cas graves, avec une forte dépendance, concernant des personnes dont les frais de tierce personne ne sont pas couverts par une assurance, la PCH constitue une réelle avancée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique