LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Revenus total du Para / Tetra

<< < (9/9)

christ701:

--- Citation de: kix29 le 29 mai 2007 à 15:48:05 ---à moi

Bonjour à tous,

Handicap : Tétra C6-C7

Emploi : Oui à plein plein plein temps

Situation familiale : marié avec 2 enfant (mon épouse travail a mi-temps)

Revenus : 1 salaire on va dire confortable + 1/2 salaire

Aide : ACTP au taux de 40 %. ai refusé la PCH pour rester à l'ACTP

Bien entendu, je ne me plains pas de mon sort, je sais que je suis privilégié.

PCH = prestation de compensation
ACTP = allocation compensatrice pour tierce personne

--- Fin de citation ---

Bonjour kix29,

ton Handicap : Tétra C6-C7........... c'est complet ou incomplet au niveau de ta lésion, j'ai un ami qui est comme toi et il à la chance de pouvoir se déplacer sur ses deux jambes malgré son lourd handicap.

christ701:
Re-bonjour,

Et hop, c'est parti

Accident: voie public 22/02/2002 sans tiers responsable.

Handicap: Paraplégique D4-D5, bras droit fonctionnel à 50%

Situation: lors de l'accident, vie marital, 1 enfant à charge, mariage en Août 2004, décès de mon fils en Mai 2005

Revenus: salaire de mon épouse travaille à temps plein ( préparatrice en pharmacie ) + ma pension d'invalidité avec un complément assurance perte de salaire que mon employeur m'avait souscrite.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'année de mon accident, en octobre ou novembre 2002, une demande d' A.C.T.P a été mise en route par le service social de l'hosto de Dijon où j'ai séjourné près de 2 années, réponse seulement début d'année 2007 qui m'a été faite par une assistante sociale de la M.D.H ( maison du handicap ) de la Haute Saône, lorsque votre demande à été étudier ( la date ? ) vous aviez des ressources trop importantes, je re-précise, lors de mon accident, je n'était pas marié et j'avais mon fils à charge qui continuait ses études et je gagnais 10000 F/mois.
Donc suite à cette réponse, cette personne m'a expliqué que depuis 2005 l'A.C.T.P n'existait plus mais qu'elle était remplacé par la P.C.H, que cette nouvelle aide pouvait être allouée sur simple dossier médical et que les conditions de revenus n'était pas prise en compte comme c'était le cas pour l'A.C.T.P
Donc début de cette année une demande de P.C.H a été mise en route et vendredi 25 mai, cette demande devait passé en commission donc j'attends la réponse.
La semaine passée par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant une aide ménagère qui m'avait été attribuer lors de ma sortie de l'hosto, en mars 2004, j'avais droit à 24 heures d'aide ménagère, au bout de 6 mois, cette aide a été ramenée à 16 heures et la mauvaise nouvelle de la semaine passée, cette aide est maintenant de 8 heures, c'est bien dommage que mon état physique ne ce soit pas amélioré de la même manière, car ce serait avec joie je leur rendrais leur fric.
Je tiens quand même à préciser que pour chacune de ces heures, ma participation financière horaire est de 8,71 € donc pas gratuite. Après cela nos dirigeants veulent nous faire croire que les handicapés sont aidé, et bien moi je me demande s'ils ne nous prennent pas tout simplement pour des idiots.
Si une aide m'est accordé ( P.C.H ) mon épouse pourra peut-être réduire son temps de travail, car si ça continu ainsi, elle va péter un plomb et je vais me retrouver tout seul comme un con, qui plus est, en diminuant son temps de travail, elle n'a pas droit à la cotisation chômage et retraite, donc si c'est moi qui pète un plomb, avant sa retraite et bien son employeur ne la réembauchera pas.
Les gens qui sont censés aidé les personnes handicapés ne prennent absolument pas conscience de ce que peu devenir la vie du mari ou de la femme d'un handicapé, souvent je me dis,  " ils auraient mieux fait de me laisser claquer plutôt que de me laisser vivre ce calvaire " Je sais que certaines et certains vont dire que j'exagère, à ceux la, je répondrai, " je leur laisse volontiers ma place et même je préférerais me taper des années de taules à la place du calvaire que beaucoup d'entre nous vivent au quotidien.
Donc il faut bien réfléchir avant de prendre une décision surtout quand ont voient comment ça se passe,  " et  j't donne et tu me rends " y a matière à faire un film !
Dès que j'aurai du nouveau pour la P.C.H, je reprendrai le fil.

kix29:
à moi

Bonjour à tous,

Handicap : Tétra C6-C7

Emploi : Oui à plein plein plein temps

Situation familiale : marié avec 2 enfant (mon épouse travail a mi-temps)

Revenus : 1 salaire on va dire confortable + 1/2 salaire

Aide : ACTP au taux de 40 %. ai refusé la PCH pour rester à l'ACTP

Bien entendu, je ne me plains pas de mon sort, je sais que je suis privilégié.

laurent26_llf:
Bonjour à tous,

Voila dans le post précédent plusieurs personnes demandaient un post ou chacun expliquerait sa situation financière avec les différentes aides qui peut avoir alors je me lance :

Handicap : Paraplégique D6-D7

Emploi : Oui à plein temps (35 H)

Situation familiale : marié avec 1 enfant (mon épouse travail a temps plein aussi)

Revenus : 2 salaires on va dire normal

Aide : ACTP au taux de 50 % (40% il y a 4 ans lors du renouvellement - bataille au
          tribunal pour obtenir 50 %). Fin des 5 ans  : aout 2008 (tres peur de ce
          renouvellement !!! passé a la PCH ou rester à l'ACTP

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique