LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Revenus total du Para / Tetra

<< < (3/9) > >>

hc:

--- Citation de: kix29 le 31 mai 2007 à 07:40:41 ---
Alors là je pense que je vais me faire incendier non ? :lol:

--- Fin de citation ---

non ,ca t'empeche de vivre sous le seuil de pauvreté.

kix29:
Je ne veux pas polémiquer mais en tant que tétra C6C7, quand je vois ce qu'on m'a proposé, je n'ai plus la somme en tete mais ça représentait un peu plus de la moitié de l'ACTP. Et encore, j'avais bien surestimé mes besoins :azn: lors de la visite de la MDPH :police:. Alors pour un para D6D7, je vous dis pas .

Soyons honetes, dans beaucoup de cas, l'ACTP constitue un complément de ressources qui n'est pas reversé à une 1/3 personne. C'est mon cas, car je considère cela comme le complémentde salaire de mon épouse (qui travaille à mi-tps).

Alors là je pense que je vais me faire incendier non ? :lol:

Franck_38:

--- Citation de: christ701 le 30 mai 2007 à 21:26:44 ---Le plus gros problème dans tout cela, c'est le prix auquel ils rénumèrent les heures attribuées.
Exp: Si c'est ton épouse par exemple qui diminue son temps de travail pour te venir en aide ( tout ou partie ), les heures sont payées 4,78 €.
Dans le cas où ton épouse continue à travailler ces mêmes heures sont payées 3,19 € autant dire dans les deux cas, une misère.
Donc pour ceux dont l'épouse a un bon salaire, bonjour les dégats, qui plus est, pour l'aidant familiale, pas de cotisation retraite et chômage et ça c'est aberrant.
Nous tous handicapés nous devrions établir une pétition et l'adresser au Ministre afin que nos dirigeants puissent travailler sur ce GROS MANQUE.

--- Fin de citation ---

En effet, lorsque l'aide est apportée par un parent du 1er degré (conjoint, parent, frer, soeur..), la somme correspond à un "dédomagement" et non pas à un salaire. Donc pas de cotisations sociales versées comptant pour la retraite et autre...

Le seul cas ou il est possible de recevoir une somme plus importante pour salarier directement son conjoint à hauteur environ du SMIC concerne les personnes qui "nécessitent à la fois une aide totale pour la plupart des actes essentiels et une présence constante ou quasi-constante due à un besoin de soins ou d’aide pour les gestes de la vie quotidienne". Donc à mon avis, ca concerne uniquement les tétra complets...

Franck_38:

--- Citation de: christ701 le 30 mai 2007 à 19:10:53 ---

Comme tu m'as l'air bien dans le coup, je voulais te poser une question pour laquelle j'espère tu auras une petite idée. Logiquement d'après l'assistante sociale de la CRAM avec qui j'ai eu un entretient téléphonique aujourd'hui, j'ai complètement oubliés de lui demander ce que je peux escompter toucher comme arriéré sur la P.C.H vue le méli mélo dans lequel est ma situation.
Précision, d'après elle, le plan qui a été proposé en commission a toutes les chances d'être accepté.
Le dossier P.C.H à été monté en janvier 2007 par une assitante sociale de la M.D.H, personne à qui j'avais confié le double de ma demande A.C.T.P. qui date d'octobre ou novembre 2002, dossier que cette personne s'est bien gardé de me rendre à ce jour, ce malgré plusieurs demandes verbales que je lui ai adressé.
Amicalement...........Christian

--- Fin de citation ---

Salut,

je précise juste que même si je suis un peu au courant des procédures...je ne touche que dalle, qu'il s'agisse d'AAH, MVA, ACTP, MTP, PCH....

pour ce qui est du "retard"....à mon avis, c'est mal barré pour obtenir une régularisation.
Tu obtiendras la PCH depuis la date de dépôt de la demande sans probleme.

Pour le reste, tu pourrais obtenir ce que tu n'as pas touché en ACTP de 2002 à 2007...
Pour cela, l'assistante sociale de la CRAM ne saura te donner aucune réponse. Il faudrait que tu t'adresses à la COTOREP qui a geré ton...ou plutot qui aurait dû traiter ton dossier... Mais sachant que cette structure n'existe plus, remplacée par la MDH...
Ok, les dossiers ont suivi, masi vu le temps qu'il leur faut pour traiter un dosier actuel, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il leur faudra pour traiter un dossier de ce genre déposé il y a 5 ans...
Est-ce que tu disposes d'une preuve de dépot de ton dossier ? Acusé de réception ? Accusé d'enregistrement ?
Si tu n'as pas ça, à mon avis...c'est mort.
De plus, sur un plan strictemetn légal, je pense que on pourras facilement argumenter que tu aurais dû demander le réexamen de ton dossier avant... Faut avouer que 5 ans...ca fait un peu long...

Donc honnetement...je ne sais pas si ca vaut le coup de perdre de l'énérgie la dessus...

Franck

christ701:
Kix, tu as raison dans ton raisonement, mais tout dépend du niveau de la lésion de l'intéressé, de ses possibilités physiques réelles, je ne t'apprends rien si je te précise qu'a niveau de lésion semblable, nous ne sommes pas tous égaux quand à nos possibilités physiques.
C'est certain que la personne qui est chargée faire une estimation des heures dont tu es sensé avoir besoin, devrait avoir selon moi des connaissances médicales et cette personne dans mon cas c'était une assistante sociale ?????????????
Par contre lorsque tu écris qu'un para ne doit avoir qu'une quinzaine de minutes par jour, là, je ne suis pas de ton avis, je pense que c'est à la personne concernée de dire de combien elle à besoin de temps et d'aide, bien sûr il ne faut pas exagérer mais il faut faire admettre ses besoins réels, une personne qui est privée de ses jambes ne l'est pas forcément de sa tête.
Le plus gros problème dans tout cela, c'est le prix auquel ils rénumèrent les heures attribuées.
Exp: Si c'est ton épouse par exemple qui diminue son temps de travail pour te venir en aide ( tout ou partie ), les heures sont payées 4,78 €.
Dans le cas où ton épouse continue à travailler ces mêmes heures sont payées 3,19 € autant dire dans les deux cas, une misère.
Donc pour ceux dont l'épouse a un bon salaire, bonjour les dégats, qui plus est, pour l'aidant familiale, pas de cotisation retraite et chômage et ça c'est aberrant.
Nous tous handicapés nous devrions établir une pétition et l'adresser au Ministre afin que nos dirigeants puissent travailler sur ce GROS MANQUE.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique