LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
plus de versement du complément de ressources, pour quelle raison ?
Franck_38:
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris de quelle prestation tu bénéficiais :
- avant janvier 2006 (donc calculé d'après les règles applicables avant la modification de la loi de fevrier 2005);
- a partir de la réévaluation qu'ils ont fait en janvier 2006
- maintenant.
Mais ce n'est pas la plus important...
Ce qui est pratiquement certain, c'est que tu n'arriveras pas à argumenter sur cette capacité de travail de 5%. Les critères d'évaluation excluent pas mal de tétra qui sont considerés comme ayant une une capacité de travail superieure à 5%, donc tu seras forcément considerée comme ayant une capacité de travail superieure...
A ta place, je laisserais tomber cette histoire de complément, car les chances d'aboutir sont infimes. Par contre, pour la MVA, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier.
Pour ce qui est de la PCH, c'est un dossier complètement different. L'évaluation de l'aide n'est pas réalisée par les mêmes personnes, et l'argent ne sort pas de la même caisse...donc il va être difficile de "négocier".
Par contre, dépeche toi de faire une demande de PCH, car le temps d''etude des dossiers est variable selon les départements, mais prend généralement plus de 6 mois à l'heure actuelle...
Franck
caro23:
Effectivement il s'agit bien de la meme prestation, c'est juste que ça fait 10 ans du coup il y a comme on dit une "remise à niveau". Il faut aussi savoir que je n'ai fait aucune demande particulière pour bénéficier d'un CR,j'ai juste reçu le 15 février 2006 un joli courrier éclarant que j'y avait droit !!!
Et puis il est clair que ce taux de 5% c'est chelou, mais en meme temps pour moi un para a forcément une capacité de travail inférieur à 5% (surtout avec une carte d'invalidité de 80%). De + hc a raison, pourquoi me l'avoir octroyer et me la supprimer maintenant ????
Et pour te répondre Franck je ne bénéficie d'aucune autre prestation, juste l'AAH donc...je vais négocier !
Je vous tiens au jus !
hc:
--- Citation de: Franck_38 le 25 mai 2007 à 14:44:42 ---
Je pense qu'ils n'ont pas à justifier leur décision puisque ce n'est plus la même prestation qui est versée.
--- Fin de citation ---
si justement c'est la meme prestation et c'est une decision qui doit dater de 2 ans au +,c'est la ou c'est n'importe quoi.
Franck_38:
--- Citation de: hc le 25 mai 2007 à 14:36:01 ---
--- Citation de: Franck_38 le 25 mai 2007 à 14:33:11 ---C'est une notion un peu surprenante, mais je pense qu'il sera difficile d'argumenter pour faire valloir l'idée que tu ne dépasses pas ce seuil.
Franck
--- Fin de citation ---
par contre ,je vois pas non plus comment "eux" peuvent argumenter de lui avoir attribué cette aide et de lui la retirer .
--- Fin de citation ---
Je pense qu'ils n'ont pas à justifier leur décision puisque ce n'est plus la même prestation qui est versée.
Ils ont réétudié le dossier dans sa globalité, et appliquent les textes actuels. Désormais, dont il est possible de bénéficier actuellement dans son cas, c'est : AHH avec ou sans MVA.
La prestation qu'elle percevait anterieurement n'est pas concernée par la décision.
Je ne suis pas certain que cela vaille la peine de se battre sur ce terrain car pas mal de tétra n'y ont pas droit en raison de cette barrière des 5% qui ne signifie pas grand chose.
Par contre, il est très probable qu'elle puisse bénéficier d'un complément au titre de l'ACTP ou PCH.
Franck
hc:
--- Citation de: Franck_38 le 25 mai 2007 à 14:33:11 ---C'est une notion un peu surprenante, mais je pense qu'il sera difficile d'argumenter pour faire valloir l'idée que tu ne dépasses pas ce seuil.
Franck
--- Fin de citation ---
par contre ,je vois pas non plus comment "eux" peuvent argumenter de lui avoir attribué cette aide et de lui la retirer .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique