LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

plus de versement du complément de ressources, pour quelle raison ?

(1/5) > >>

sylvia:
Bechira,

tu trouveras les éléments de ce tableau dans cette rubrique : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4023.0.html

bechira:
Re Schaff et Christ
suis preneuse, vu que dans notre cas nous allons partir de zéro, je ne sais pas par où commencer, et je n'ai pas l'impression que la maison départementale de l'autonomie va pouvoir beaucoup m'orienter.
Qui lance le tableau?

Bonne journée

JuriHand:
Je suis navrée de ne pas être d'accord avec vous tous. Le problème est que nous nous dépendons tous de plusieurs régimes en même temps. Pris individuellement chaque régime est logique et se comprend facilement. Ce sont les conséquences des croisements entre les régimes qui vous énervent.
Par exemple : un salarié qui ne peut plus travailler à plein temps va toucher de la sécurité sociale une pension d'invalidité. Parallèlement puisqu'il y a une partie du travail qui ne peut plus faire, il peut avoir intérêt à se faire reconnaître travailleur handicapé auprès de la M D.P.H.  et aura des aides pour payer les transformations dans sa maison, pour payer les transformations de sa voiture ou encore bénéficier d'une aide humaine (tierce personne).
Mais chaque législation a ses règles, et les croisements sont difficiles. C'est pour cela que j'ai créé un site j'essaie de donner des solutions au cas par cas CAR ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT.
Essayez de résumer votre vie historiquement. Notez chaque changement de chiffre dans vos allocations, en précisant la date. Indiquer si vous êtes mariés, pacsés, ou mêmes concubins car dans cette hypothèse les revenus de votre compagnon comptent (même si cela vous paraît complètement injuste). La seule solution est d'avoir 2 logements, dont l'un se limite à une chambre de bonne qui ne servira pas.
Il faut être concis et vous aurez des réponses concises. Je suis à votre disposition.
 :wink:

christ701:
Re-Sctaff,

Ouhais, c'est bien comme cela que je voyais la chose.

schtaff:

--- Citation de: Caro ---Au fait Sctaff t'aurais pas l'esprit légèrement mal placé ??? tiens moi au jus de ce côté là lol
--- Fin de citation ---
Euhhh....il es tout bien place, mais je t'explique meme pas comme il est habite  :wink:
Vais te tenir au jus autre part moua  :evil: (ola ola...petit derapage controle)

Yep Chris, un petit tableau ou alors un petit topic ou chaque membre explique brievement son handicap et sa cause ainsi les aides/suventions qu'il aura/aurait pu toucher.
Il n'y a nul besoin d'y mentionner une somme mais juste le terme exact et l'organmisme attributeur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique