LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
plus de versement du complément de ressources, pour quelle raison ?
Franck_38:
En effet, ce qui "coince" dans ton cas, c'est cette capacité de travail de 5%...
C'est une notion un peu surprenante, mais je pense qu'il sera difficile d'argumenter pour faire valloir l'idée que tu ne dépasses pas ce seuil.
Par contre, est-ce que tu bénéficie d'autres prestations du type "Tierce personne" : ACTP ou PCH (qui la remplace) ??
Franck
hc:
--- Citation de: caro23 le 25 mai 2007 à 14:14:07 ---
• avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits de et de l’autonomie (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap ;
Donc je rentrais très bien là-dedans...surtourt au niveau de l'incapacité de travail
--- Fin de citation ---
ba non c'est la que ca bloque ,quasi tous les paras sont considérés ayant une capacité de travail supérieur a 5% (meme si ca veut rien dire ,faudra qu'on nous explique un jour le sens de cette phrase)
caro23:
Pour te répondre hc, de ce que j'ai pu lire pour avoir droit à ce complément il faut : percevoir l’allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d’une pension d’invalidité, d’une pension de vieillesse ou d’une rente accident du travail ;
• avoir un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 % ;
• avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits de et de l’autonomie (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap ;
• ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément ;
• disposer d’un logement indépendant.
Donc je rentrais très bien là-dedans...surtourt au niveau de l'incapacité de travail, mais admettons...il est clair que je vais faie une demande pour pouvoir bénéficier de la majoration de vie autonome.
Merci pour vos réponses!
schtaff:
--- Citation de: HC ---par contre je m'interroge quand meme sur le fait que tu ais obtenue le complement de ressource etant para ;car moi etant tetra (incomplet quand meme) ,j'ai droit a que dalle ,tout comme d'autre tetra dans ma région.Cette aide a l'air d etre distribué au petit bonheur la chance.
--- Fin de citation ---
Yo HC,
faut croire que tes mensurations ne correspondaient pas a leurs criteres :evil:
Perso je me demande si il vaut mieux rester chez soi et demander toutes les allocs possible, bosser a mi-temps ou encore bosser a temps plein (pour ceux qui le peuvent bien sur...) ???
Faudrait faire un petit comparatif un de ces jours :huh:
CU
Schtaff
hc:
le complement de ressource(166 euros par mois) est pour ceux dans l'incapacité totale a travailler, donc a mon avis ,ils t'ont basculé vers la majoration pour vie autonome(101euros par mois),car etant para logiquement tu n'y a pas droit ; par contre si ils te l'ont sucré sans te mettre la majoration vie autonome ,fait une demande spécifique pour celle ci;tu arriveras alors a 720 euros (AAH + majoration vie autonome)
par contre je m'interroge quand meme sur le fait que tu ais obtenue le complement de ressource etant para ;car moi etant tetra (incomplet quand meme) ,j'ai droit a que dalle ,tout comme d'autre tetra dans ma région.Cette aide a l'air d etre distribué au petit bonheur la chance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique