LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
plus de versement du complément de ressources, pour quelle raison ?
christ701:
--- Citation de: schtaff le 25 mai 2007 à 16:35:07 ---
--- Citer ---Je vous tiens au jus !
--- Fin de citation ---
non HC, ce n'est pas ce que tu crois :cheesy:
Question:
Quelle sont les meilleures combinaisons d'aides possible pour un para ou un tetra ? en prenant en compte les cas de figure suivant:
1\para ou tetra (y a t-il des majorations?)
2\travail
3\rente
etc
Je pense qu'il serait bon de faire un tableau recapitulatif car il me semble que malgres nos differents handicapes, nous omettions de demander certaines aides...
Y a t-il des pros de la paperasses ? :huh:
CU
Schtaff
P.S: Bah alors Caro, et notre sceance photo ? :cheesy:
--- Fin de citation ---
Salut Schtaff,
Lorsque tu écris qu'il y aurait besoin d'un tableau récapitulatif, je pense perso que tu es dans le vrais et vraiment en plein dans le sujet. D'autre part si nous les concernés nous ne nous bougeons pas le cul, je constate qu'une fois de plus personne ne le fera à notre place.
Il serait bon que les expériences soient mise à plat afin que des enseignements puissent en être tirés, ça, se serait profitable au plus grand nombre, car si nous attendons qu'une âme charitable vienne nous conseiller et nous aider à faire toutes les démarches pour obtenir une aide quelconque et bien ont peu crever la bouche ouverte.
Et attention, j't donne d'une main mais avec l'autre je reprends, ça je constate qu'ils savent très bien faire.
Il faut qu'ils arrètent de raconter des conneries, comme le lundi de Pentecote, vous travaillez, mais c'est pour une bonne cause, cet argent il va être utilisé pour subvenir aux besoins des personne âgées et aux handicapés, un débat public serait vraiment nécessaire afin de montrer a quoi sert réellement cet argent, d'autre part, ceux qui devraient donné l'exemple ( la fonction public ) et bien ce jour là, eux veulent êtres en week-end.
Amicalement..............Christian
hc:
:reflechis: :sm4:
krys:
Bonjour à Tous
CIRCULAIRE N° DGAS/1C/SD3/2007/141 du 10 avril 2007 relative à l’appréciation de la condition de capacité de travail inférieure à 5 % pour l’octroi de la garantie de ressources pour les personnes handicapées prévue à l’article L. 821-1-1 du code de la sécurité sociale
Date d'application : immédiate
http://www.ctnerhi.com.fr/images_lettres/141.pdf
J'ai une pathologie neurodégénérative (en fauteuil roulant électrique) avec impossibilité totale de travailler. "Ils" ont estimés que j'avais une capacité de travail inférieure à 5% : donc attribution de la garantie de ressources... qui m'a fait perdre l'aide ménagère que j'avais, parce que je dépasse maintenant (avec la GR) d'un peu plus de 70 euros mensuel le plafond des ressources qui lui n'a pas bougé (ie l'aah de base, la MVA n'entrait pas dans le calcul du plafond, et pour cause : elle servait pour aider à l'indépendance dans un logement).
Ils savent ce qu'ils font, ils donnent un peu d'un côté pour reprendre beaucoup plus de l'autre... :angry:
Krys
caro23:
Dans tous les cas je vais tenter pour le CR et leur demandait pourquoi je l'ai eu avant et pas maintenant et sinon je vais faire valoir le droit MVA. Je vais prendre RDV, ça me saoule grave mais bon quand il faut il faut!!
C'est comme je suis en train de faire une demande pour un renouvellement de carte d'invalidité et d'un macaron : c'est impressionnant toute cette paperasse qu'ils réclament ! juste pour un renouvellement...comme d'hab je m'y suis prise à la bourre, le tout expire le 1 juin et je commence à remplir les papiers maintenant !! je peux toujours attendre pour avoir les nouveaux !!
Au fait Sctaff t'aurais pas l'esprit légèrement mal placé ??? tiens moi au jus de ce côté là lol
schtaff:
--- Citer ---Je vous tiens au jus !
--- Fin de citation ---
non HC, ce n'est pas ce que tu crois :cheesy:
Question:
Quelle sont les meilleures combinaisons d'aides possible pour un para ou un tetra ? en prenant en compte les cas de figure suivant:
1\para ou tetra (y a t-il des majorations?)
2\travail
3\rente
etc
Je pense qu'il serait bon de faire un tableau recapitulatif car il me semble que malgres nos differents handicapes, nous omettions de demander certaines aides...
Y a t-il des pros de la paperasses ? :huh:
CU
Schtaff
P.S: Bah alors Caro, et notre sceance photo ? :cheesy:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique