LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

aménagement d'un appart'

<< < (4/7) > >>

laurent26_llf:
Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est celui la :

il faut que ce soit le moins galère possible au quotidien ne pas tenir compte du dérangement c'est mieux que ce soit galère pendant 2 mois que pendant 20 ans  (si vous restez longtemps dans cet appart il vaut mieux tout faire pour que ce soit le mieux possible)

caro23:
je suis d'accord avec calia, selon moi l'aquatec c'est le mieux : facilité et rapidité des transferts, confort maximum car la profondeur du siège est largement suffisante, et il y a un dossier. Moi ça fait 9 ans que j'ai le même, bon c'est vrai qu'il a un peu souffert dans la mesure où le dossier ne fonctionne + : je ne peux + le redresser donc impossible de m'appuyer dessus ! mais ça ne me gêne pas vraiment, au contraire ça entretien mon équilibre !!!

Calia:
bonjour
L'Aquatec est tres fiable : j'utilise un systeme à batterie depuis 4 ans et aucun probleme ! Et j'ai utilisé un systeme hydraulique pendant plus de 10 ans aussi.
L'entretien est facile et c'est tres pratique quand on a une baignoire, ça permet d'etre plus confortable à mon gout, que sur un siege de douche et moins casse gueule puisqu'on ne peut pas glisser et tomber. La batterie se recharge tous les mois en moyenne.

Mon aquatec est placée aussi loin que possible vers l'arriere de la baignoire, ainsi mon copain à la place de prendre sa douche à l'avant, ça c'est la solution rapide. La solution qui prend quelques minutes de plus c'est de descendre au max l'aquatec ainsi la personne valide peut se mettre debout dessus sans risques et avoir plus de place.

Voilà, j'espere que mon experience vous apportera une solution.

chris26:
Bonjour

Tu as des baignoires avec une porte et  siège à l'intérieur mais je ne pense pas que cela soit bien plus pratique pour nous  :undecided: La douche à l'italienne est le mieux ! Si tu trouves un bon carreleur et tu/ vous avez un peu de gout il peut être fait quelque chose de sympa sur la déco     :lol:

sylvia:
Les baignoires adaptées ... ça existe ... et les sytèmes de mise à l'eau existe, cependant, jusqu'à présent autour de moi, je n'en ai pas entendu dire grand bien ...
Pour ce qui est de la douche, faites gaffe ... penser à plus tard, je veux dire par là qu'il vaut mieux faire des travaux maintenant qui seront payés par l'assurance plutôt que de se dire "aujourd'hui, ça va, je peux me débrouiller" et se retrouver dans 10, 15 ans dans une situation qui devient difficile (et oui, un para ou un tétra vieillit comme un autre et on peut se retrouver avec des problèmes de tendinites - j'en sais quelque chose - et du coup, la situation évolue et il faut revoir les aménagements ... autant faire tout convenablement et tout de suite ...

Effectivement dans votre cas, changer les fenêtres c'est le mieux et si vous faites du sur mesure, je ne vois pas où est le problème en matière de copropriété ... par contre, pour le "petit pont", il y en a de fort bien fait, qui ne déguise en rien ... mais puisque vous avez une autre solution, pourquoi pas ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique