LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
aménagement d'un appart'
sylvia:
Voici un système qui me semble judicieux puisqu'assemblage ... je l'avais vu dans un salon pour handicapé et ça me semble très bien (ceci dit, je n'ai pas testé)
http://www.ascier.fr/rampes/rampes_excellent/rampes_excellent_kit_systems.html
Moi, personnellement, je viens de m'acheter chez metra (site http://www.metra.be) une rampe qui pèse 3 kg qui se replie en deux (elle s'appelle traveller), ça permet d'être dans une housse plié à l'arrière du fauteuil et ça se déplie en un clin d'oeil pour franchir un obstacle dans une rue, rentrer dans un bistro etc ... pour mon fauteuil électrique c'est idéal. Si tu vas, sur le site, tu verras qu'il existe plein de modèles de rampes et que tu n'auras que l'embarras du choix (chez eux et chez d'autres).
TDelrieu:
Karine,
Pour les rampes, tu peux en avoir de plusieurs sortes vendues par Rolli company (il y en a 3 pages !) :
https://epages.rollicompany.de/epages/Store.storefront/?ObjectPath=/Shops/DemoShop/Categories/spc/spc_rampen
Amitiés,
Thierry ;)
kavi69:
Nous sommes propriétaire de l'appart' (enfin, la banque :wink:) !
Je me rends bien compte qu'il faut penser sur du long terme, mais je perso je préfèrerai en ce qui concerne l'accés au balcon une rampe d'accés car ce serait moins galère au niveau des travaux. Jérôme est contre car ça fait "handicapé" ......... mais est ce que c'est si moche que ça une rampe ???? ça fait quelle taille ? est ce que qqun aurait une photo ? les fenêtres coulissantes sont impossibles à cause la pluie (on a vu hier avec l'orage ! ! )
Je pensais avoir fait un bon choix avec cet appart' mais je me rends compte qu'il y a plein de contraintes ........ :confused:
krolinejura:
rapide réponse pour ce soir mais je pourrai prendre un peu plus de temps la semaine prochaine :
première question, est ce que vous avez acheté l'appart ou est ce que vous êtes en location ? parce que ce n'est pas la même chose...
ensuite, c'est bien que vous ayez à faire à un architecte mais, par expérience, je vous dis ... attention ... le domaine du handicap n'est pas une question de normes mais bien de besoins de la personne en situation de handicap ! ... Je suis ergo, et parfois, on a des surprises avec des architectes ou artisants qui se disent compétents ... il ya les besoins et souhaits des personnes, les contraintes architecturales et le coût financier. En plus, s'il y a une prise en charge par une assurance ... attention à ce qui est propsé ... l'assurance peut demander l'avis d'un autre architecte ... il faut être cohérent +++ par rapport à vos souhaits et besoins...
Baignoire, ou pas : voir en fonction de vos habitudes de vie, de vos souhaits des avantages et inconvénient d'une douche siphon de sol ou d'une baignoire ... Il peut y avoir achat d'un système de bain (le type aquatec permet de prendre des bains) et travaux par la suite. L'essentiel c'est de TOUT faire apparaitre pour l'assurance ! (même le prix du renouvellemnt des batteries avec la périodicité !)
Pour la durée des travaux si besoin de couler une chappe, alors il faut voir avec votre avocat car les travaux et conséquences sont à prendre en charge par l'assurance ... ça veut dire frais d'hébergements ailleurs pendant le séchage ...
Pour le changement de porte fenêtre, il faut voir si possible effectivement ...techniquement et à cause le l'eau en cas de pluie ...
Et enfin, pour le domicile, il n'y a pas que la salle de bain mais tout l'accès à l'environnment (prises, volets ...) et l'aide de quelqu'un (conjoint, aide de vie, ...) ne doit pas remplacer ce que la personne en situation de handicap peut afire si environnment adapté !
J'espère que ces infos rapides pourront vous aider.
Caroline
DJJ:
Bonsoir
Perso j'ai eu la possibilité de faire une SDB avec douche à l'italienne + wc classique + lavabo + radiateur seche serviette
Avec le fauteuil douche je trouve que c'est top, et l'entretien tres facile
Pour la douche faire attention à l'étanchéité, le carreleur à passé un produit spécial au pinceau
sur le platre avant de poser les carreaux
amitié
djj
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique