LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

aménagement d'un appart'

<< < (5/7) > >>

Franck_38:
Pour le changement des fenêtres et le probleme de la copropriété...

Ce qu'il faut, c'est que l'apparence exterieure générale des fenetres ne soit pas modifiée pour ne pas casser l'harmonie du batiment. Si l'apparence n'est pas modifiée, il n'y a pas de raison que quelqu'un s'y oppose.

Tu pourrais donc t'adresser à un fabricant de fenetres alu/PVC pour qu'il te fasse du sur-mesure...

Franck

--- Citation de: kavi69 le 27 avril 2007 à 10:15:30 ---Merci pour toutes vos réponses.

Les travaux sont pris en charge par l'assurance, donc le coût n'es pas un problème majeur, c'est peut être pour ça que l'archi se lâche
mais ce n'est pas lui qui va vivre dans les travaux ......on a déjà fait ça mais Jérôme était valide et on n'avait qu'un enfant qui trottait partout...
alors maintenant c'est encore plus complexe...........
Le "petit pont " Jérôme trouve ça moche et je pense que pour changer les fenêtres il faut l'accord de la copropriété et on va bien tomber sur un c..
qui ne sera pas d'accord; cependant ça ne coûte rien d'essayer. L'une est située NE (avec un toit)  et l'autre SE (avec une petite avancée) :wink

Pour la baignoire, il s'en sort tout seul pour rentrer et sortir mais ce n'est vraiment pas pratique pour lui.
Je n'ai pas trouvé comment ça marchait l'aquatec, est ce que c'est vraiment fiable ?
Est ce qu'il n'y aurait pas des baignoires plus adaptées que d'autres ??? (bon elle est peut être stupide cette question mais bon...!)

--- Fin de citation ---

kavi69:
Merci pour toutes vos réponses.

Les travaux sont pris en charge par l'assurance, donc le coût n'es pas un problème majeur, c'est peut être pour ça que l'archi se lâche
mais ce n'est pas lui qui va vivre dans les travaux ......on a déjà fait ça mais Jérôme était valide et on n'avait qu'un enfant qui trottait partout...
alors maintenant c'est encore plus complexe...........
Le "petit pont " Jérôme trouve ça moche et je pense que pour changer les fenêtres il faut l'accord de la copropriété et on va bien tomber sur un c..
qui ne sera pas d'accord; cependant ça ne coûte rien d'essayer. L'une est située NE (avec un toit)  et l'autre SE (avec une petite avancée) :wink

Pour la baignoire, il s'en sort tout seul pour rentrer et sortir mais ce n'est vraiment pas pratique pour lui.
Je n'ai pas trouvé comment ça marchait l'aquatec, est ce que c'est vraiment fiable ?
Est ce qu'il n'y aurait pas des baignoires plus adaptées que d'autres ??? (bon elle est peut être stupide cette question mais bon...!)

christ701:
Bien vue Christophe, tu as raté ta vocation !!!!!!!!!!!! :azn:

chris26:
Exact christ 701  :tongue: avec un peu de chance y a une petite avancé de toiture si cette porte fenêtre donne sur une terrasse  :tongue:

christ701:

--- Citation de: chris26 le 26 avril 2007 à 16:01:31 ---Bopnjour

Je partage l'avis de changer les fenêtres par des coulissantes avec rails encastrés au sol  :azn:

--- Fin de citation ---

Attention aux problèmes d'étanchéité par temps de pluie, lorsque ce type de rails encastré est exposé .... OUEST, SUD-OUEST..... si tes sols intérieurs sont de type carrelage, pas de soucis,........... mais si tu as de la moquette ou du plancher bonjour les emmerdes.
Chez moi j'ai des seuils de portes exposés .... OUEST, SUD-OUEST....  adaptés pour le passage d'un F.M, ils ont une hauteur de 1,5 cm grosso modo et je dois dire que lorsqu'il pleut très fort je précise avec du vent en plus et bien la flotte arrive à entrer donc attention à l'orientation de ces seuils.
Je pense que ton archi est conscient du problème, d'autre part parles lui des pompes de relevage ( pour la douche ) ça existe et ça fonctionne et ça peu éviter des dépenses.
L'archi, pour lui, plus il y a de travaux et plus il te demandera d'honoraires.
Amicalement..................Christian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique