LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
aménagement d'un appart'
sylvia:
Pas mal pensé ...
gerardcoudou:
Un petit reportage télé ... avec des idées de base, rien de révolutionnaire mais utile pour faire comprendre nos contraintes à des "débutants" ou à des entrepreneurs ...
http://www.viewontv.com/lm_qm/choix.php?id=18
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: chris26 le 26 avril 2007 à 16:01:31 ---j'étais cher ma mère ou l'apparetement n'était pas du tout adapté. Pour palier a l'urgence j'avais imaginé un siège coulissant assez astucieux je dois dire :lol J'ai eu la chance d'avoir un amis qui me la conçu J'essais de retrouver les quelques photo argentique et je les scannerai pour les mettre à la suite. Le bac à douche était entouré par trois mur !
--- Fin de citation ---
Mieux vaut tard que jamais :tongue: Voiçi donc un scanner de quelques photos argentiques du plateau coulissant amovible qui était installé dans la baignoire et qui me permettait d'aller au toilette et me doucher dans la foulée :lol:
katala:
--- Citation de: anneso le 11 juillet 2007 à 18:42:52 ---ecoute tout depend de la taille de ton mari moi je suis petite donc tout est proportionnel (le tronc aussi) et donc pour moi c'est sur que ce serait trop haut. apres un autre element a prendre en compte est le fauteuil que va choisir ton mari la aussi il y a differentes hauteurs et c'est super important pour regarder si il passe sans pb sous la table sans s'abimer les genoux, pour la hauteur du lit, des toilettes. Moi perso c'est le plan de travail IKEA que j'avais avant sauf que j'ai enlever les pieds pour qu'il soit a la bonne hauteur pour moi c'est bon pour mon homme c'est un peu bas...
Sinon moi j'ai viré le placard en dessous de l'evier pour pouvoir acceder de face (on perd du rangement mais ca evite d'avoir a se metre sur le cote pour faire la vaisselle car ca fait mal au dos) et pour le lan de travail j'ai laissé un espace au milieu sans rangement en dessous pour pouvoir y acceder facilement, c'est la que j'ai installé les plaques chauffantes, ma technique a l'inconvenient de faire perdre pas mal de place de rangement apres tout depend du temps que ton mari passe aux fourneaux, si vous avez un lave vaisselle le truc c'est qd meme de garder le max de trucs accessibles pour lui car meme si il ne cuisine pas souvent c'est soulant de pas pouvoir se faire a manger seule si besoin...
Pour crrer u nouveau topic il suffit de cliquer en haut sur le bouton nouveau sujet qd tu es ds la bonne rubrique de donner un titre a ton sujet et d'eccrire ce que tu as a dire...
bon courage hesite pas si question
au fait il n'y a pas une ergo ds le CRF qui pourrait te conseiller, moi perso elle est venue faire une visite de l'appart pour me conseiller 2 ou 3 trucs meme si j'ai pas ete d'accord avec tout certains trucs m'ont aides
Anne-So
Merci pour ta réponse Anneso, il ne s'agit pas de mon mari mais de l'aménagement d'un studio pour le petit ami de ma fille; je pense mettre le plan de travail à 85 cm, espérons que cela lui convienne.
AMICALEMENT
kATALA
--- Fin de citation ---
anneso:
ecoute tout depend de la taille de ton mari moi je suis petite donc tout est proportionnel (le tronc aussi) et donc pour moi c'est sur que ce serait trop haut. apres un autre element a prendre en compte est le fauteuil que va choisir ton mari la aussi il y a differentes hauteurs et c'est super important pour regarder si il passe sans pb sous la table sans s'abimer les genoux, pour la hauteur du lit, des toilettes. Moi perso c'est le plan de travail IKEA que j'avais avant sauf que j'ai enlever les pieds pour qu'il soit a la bonne hauteur pour moi c'est bon pour mon homme c'est un peu bas...
Sinon moi j'ai viré le placard en dessous de l'evier pour pouvoir acceder de face (on perd du rangement mais ca evite d'avoir a se metre sur le cote pour faire la vaisselle car ca fait mal au dos) et pour le lan de travail j'ai laissé un espace au milieu sans rangement en dessous pour pouvoir y acceder facilement, c'est la que j'ai installé les plaques chauffantes, ma technique a l'inconvenient de faire perdre pas mal de place de rangement apres tout depend du temps que ton mari passe aux fourneaux, si vous avez un lave vaisselle le truc c'est qd meme de garder le max de trucs accessibles pour lui car meme si il ne cuisine pas souvent c'est soulant de pas pouvoir se faire a manger seule si besoin...
Pour crrer u nouveau topic il suffit de cliquer en haut sur le bouton nouveau sujet qd tu es ds la bonne rubrique de donner un titre a ton sujet et d'eccrire ce que tu as a dire...
bon courage hesite pas si question
au fait il n'y a pas une ergo ds le CRF qui pourrait te conseiller, moi perso elle est venue faire une visite de l'appart pour me conseiller 2 ou 3 trucs meme si j'ai pas ete d'accord avec tout certains trucs m'ont aides
Anne-So
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique