LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

aménagement d'un appart'

<< < (2/7) > >>

katala:
Bonjour,

Je ne sais si c'est le sujet, mais je cherche a savoir pour l'aménagement d'un studio, quelle est la hauteur idéale d'un plan de travail de cuisine pour une personne paraplégique  ou tétraplégique, car je me prends la tête avec mon architecte qui veut me caser un frigo en dessous et me mettre le plan de travail a 88 cm, ce que je trouve trop haut.

Qu'en pensez vous? merci de votre aide.
D'autre part, merci de m'expliquer comment engager un nouveau fil de conversation sur le forum, je suis trop nulle pour trouver comment faire!!???

Amicalement

KATALA

caro23:
ah ok je vois, effectivemment moi le seuil ne fait que qq centimètres !! sinon, tu as raison en général ces rampes d'accès sont d'un laid, c'est horrible !! alors à moins d'avoir un pote menuisier ou d'y mettre le prix...c'est toujours pareils. En tout cas bon courage pour la suite !

kavi69:
Bonsoir,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais nous avons été coupés du monde un bon moment (merci Free, merci France Telecom ! ! )
Donc pour répondre à ta question caro, il n'y a pas un grand dénivelé entre le balcon et le salon mais la porte fenêtre n'est pas coulissante.
De ce fait il y a le montant du bas à passer, et c'est surtout la largeur de ce seuil qui pose pb car ça correspond presque à la largeur entre la petite roue et
la grande roue du fauteuil. Ainsi mon mari ne peut passer seul et quand je l'aide j'ai toujours peur qu'il bascule en avant ! ! !

J'ai regardé les sites pour les rampes d'accés, je suis certainement naïve mais je pensais qu'il existait des systèmes plus esthétiques ! ! genre en bois, mais ce n'est peut être pas pratique, c'est pour ça que ça ne se fait pas ......dommage.

En ce qui concerne nos travaux, pour l'instant rien, ils sont prévus pour l'automne. Jérôme se transfert comme un chef dans la baignoire sans planche, ni rien mais ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus commode ! !

Merci de votre aide

Karine

Lavandula2:

--- Citer ---Mon souci est que nous avons une baignoire. Comme ce n'est pas ce qui est le plus pratique il nous conseille LA douche à l'italienne.
Je suis à 100%  d'accord seulement il faut réhausser la SdB de 8 cm (pour installer la bonde)
--- Fin de citation ---

Bonjour,

A Leroy-Merlin de Saint-Jean-de-Védas près de Montpellier, j'ai vu une SDB adaptée, qui présente une baignoire transformée en douche par une découpe dans la paroi. Ils indiquent que c'est possible sur les baignoires en acrylique et celles en fonte, et qu'ils font appel à un artisan, pour un tarif de 775 euros (il s'agit d'une simulation avec TVA à 5,5%, ce qui sous-entend que le logement réaménagé a moins de 2 ans), ce qui n'est pas vraiment donné... mais c'est une solution originale.

Je joins une photo, sur laquelle la découpe semble convenir pour une personne âgée qui ne parvient plus à enjamber la baignoire. Il me semble qu'avec une ouverture plus grande, il serait également possible d'envisager un transfert sur un siège placé à l'intérieur de la baignoire (c'est ce que j'utilise chez moi : un simple siège de bar en plastique, dont j'ai raccourci les pieds pour qu'il soit à la hauteur de mon fauteuil et du rebord de la baignoire).

caro23:
Kavi j'ai une question : le dénivellé entre l'intérieur de l'appart et le balcon est de combien ? je ne pense pas que ça soit pareil mais moi quand j'ai emménagé dans mon appart (acheté sur plan), il y avait qualques centimètes, pas grand chose mais bon, du coup pour aller sur le balcon l'architecte a fait faire une toute petite pente avec les  carreaux pour éviter ce dénivellé.
Je ne sais pas si j'ai été très clair pour le coup ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique